Le jour tant attendu du week-end de camping était enfin arrivé. Léo se réveilla avec une boule d'excitation mêlée d'angoisse au ventre. Il avait passé la semaine à se préparer mentalement, se promettant de profiter de chaque instant tout en gardant ses émotions sous contrôle. Ce serait l'occasion de passer du temps avec Clara, mais il savait que cela pourrait également être un défi.
Max, Clara et quelques autres amis s'étaient regroupés au point de rencontre. Leurs sacs à dos étaient chargés de provisions, de jeux et de tout ce qu'il fallait pour un week-end mémorable. L'atmosphère était électrisante, rythmée par des rires et des blagues. Léo essayait de se concentrer sur cette ambiance joyeuse, mais chaque regard échangé avec Clara le rappelait à la réalité de ses sentiments.
Après un trajet en voiture, ils arrivèrent au camping. L'endroit était magnifique, entouré d'arbres majestueux et d'un lac étincelant. Clara, émerveillée, s'extasia sur la beauté des lieux. Léo ne pouvait s'empêcher de sourire en la voyant s'enthousiasmer.
— "Regardez ce lac ! On pourrait faire du kayak demain !" s'écria Clara, son visage illuminé par un large sourire.
Léo acquiesça, tout en se disant qu'il devrait surmonter sa peur de l'eau. Mais il était prêt à tout pour passer un bon moment avec elle.
Ils installèrent rapidement leurs tentes et organisèrent leur campement. Les rires fusèrent pendant que chacun essayait de dresser sa tente, et les maladresses firent l'objet de nombreuses taquineries. Léo s'efforça de rester dans le moment, mais il était toujours conscient de la présence de Clara à ses côtés.
Une fois les tentes montées, Max proposa de faire un jeu de société pour briser la glace. Tous s'assirent autour d'une grande couverture, les visages illuminés par la lumière douce du soleil couchant.
— "À nous le jeu ! Qui est prêt à perdre ?" lança Max en souriant, lançant un regard provocateur à Clara.
Le jeu était rempli de rires, de défis amusants et de petites rivalités. Léo se sentait détendu, riant aux éclats avec ses amis. Mais, au fond de lui, il ne pouvait s'empêcher de se demander comment Clara réagirait si un autre garçon tentait de l'impressionner.
Après le jeu, la nuit tomba rapidement, et ils allumèrent un feu de camp. Les flammes dansaient, projetant des ombres mouvantes sur les visages des adolescents. Clara commença à raconter des histoires de fantômes, capturant l'attention de tout le monde. Son enthousiasme était contagieux, et Léo se laissa emporter par l'ambiance.
— "Et à la fin de l'histoire, le fantôme a disparu dans les bois, mais certaines personnes disent qu'il revient chaque nuit de pleine lune," conclut-elle, les yeux pétillants de mystère.
Tous les amis, sauf Léo, rirent de la peur feinte de Clara. Au fond de lui, Léo admirait son audace, son énergie. À cet instant, il réalisa à quel point il tenait à elle, au-delà de l'amitié.
Soudain, Clara se tourna vers lui, un sourire malicieux sur le visage. "Et toi, Léo, tu n'as pas peur des fantômes ?"
Surpris par la question, Léo balbutia, "Non, pas du tout... enfin, peut-être un peu." Il tentait de jouer la carte de l'humour, mais une partie de lui était sincère.
Clara éclata de rire, et ce moment de légèreté le réchauffa. Mais en se remettant à réfléchir, Léo se rendit compte que cette soirée était une opportunité. C'était peut-être le moment de lui parler une fois pour toutes.
Après un certain temps, alors que le feu de camp commençait à s'éteindre, les autres amis s'éloignèrent pour se préparer à dormir. Clara et Léo restèrent assis près du feu, savourant la tranquillité de la nuit.
— "Tu penses que ce camping nous rapprochera tous ?" demanda Clara, regardant les étoiles scintiller au-dessus d'eux.
Léo hocha la tête, hésitant à aborder le sujet qui le hantait. "Je l'espère. C'est bien de passer du temps ensemble, sans distractions."
Un silence s'installa, seulement rompu par le crépitement des braises. Léo ressentait le besoin d'ouvrir son cœur, mais la peur de ruiner leur amitié le retenait. Cependant, il savait qu'il ne pourrait pas fuir indéfiniment.
— "Clara, je..." commença-t-il, puis il s'arrêta. Est-ce que c'est vraiment le moment ?
Elle se tourna vers lui, l'interrogeant du regard. "Quoi ? Tu peux tout me dire."
Léo prit une grande inspiration. "Je pense souvent à ce que nous avons, toi et moi. Je tiens vraiment à toi, et j'aimerais comprendre ce que tu ressens."
Clara le fixa, son visage passant de la surprise à une expression réfléchie. "Léo, tu sais que je t'apprécie énormément, mais... je ne sais pas si je suis prête à aller plus loin."
Cette réponse fit chavirer le cœur de Léo. Il avait espéré un miracle, mais il devait accepter la réalité. "Je comprends," répondit-il, avec une voix tremblante. "Je voulais juste être honnête avec toi."
Un silence s'installa, mais cette fois, il n'était pas lourd. C'était un moment de partage, de compréhension. Ils restèrent ensemble, regardant les étoiles, chacun réfléchissant à ce qu'ils avaient partagé.
Finalement, alors que la nuit avançait, Léo réalisa que peu importe l'issue, leur amitié valait la peine d'être préservée. Ce camping n'avait pas seulement été une évasion, mais un moment révélateur où il avait appris à accepter ses sentiments tout e
n préservant ce qu'ils avaient construit ensemble.
VOUS LISEZ
la vie d'un ados
Roman pour AdolescentsLa vie d'un ado plonge au cœur de l'adolescence, cette période charnière où tout semble à la fois possible et incertain. À travers le regard de Léo, un adolescent de quinze ans, ce livre explore les joies, les peines, les doutes et les rêves qui ryt...