chapitre 6 : Entre espoir et incertitude

5 3 0
                                    

La semaine suivante, Léo se sentait plus confus que jamais. Depuis que Clara l'avait qualifié de "super ami", une drôle de sensation l'habitait. Il se demandait constamment s'il devait accepter ce rôle d'ami ou s'il devait tenter de percer ce mystère qui entourait ses propres sentiments et ceux de Clara.

Un matin, alors qu'il se rendait en classe, il la vit marcher dans le couloir, entourée de quelques amis. Elle riait, le regard détendu, complètement absorbée dans sa conversation. Léo hésita un instant, puis se décida à aller la saluer. Il se fraya un chemin à travers la foule d'élèves et arriva à sa hauteur.

— "Salut, Clara !" dit-il en essayant d'avoir l'air naturel.

Elle se tourna vers lui avec son sourire habituel.

— "Salut, Léo ! Ça va ?"

— "Ouais, ça va. Et toi ?"

— "Nickel, on a presque fini notre projet d'arts plastiques, non ?" répondit-elle, pleine d'enthousiasme.

— "Ouais... presque," répondit-il, un peu hésitant, mais ravi de la voir aussi détendue.

Clara continua à parler de leurs dernières idées pour finaliser le projet, mais Léo avait du mal à se concentrer. Son esprit était ailleurs, tournant en boucle sur la question qui le hantait depuis des jours : Devrait-il lui dire ce qu'il ressentait ?

Max l'avait poussé à agir, mais Léo avait encore du mal à trouver le courage. Cependant, quelque chose ce jour-là semblait différent. Clara était plus ouverte, plus engageante. Peut-être que le moment était venu.

Plus tard dans la journée, alors qu'ils s'étaient retrouvés après les cours pour mettre les dernières touches à leur projet, Léo prit une grande inspiration. Ils étaient assis dans un coin tranquille de la bibliothèque, et l'atmosphère était propice à la confidence.

— "Clara, je... je voulais te dire quelque chose," commença-t-il, sentant son cœur s'accélérer.

Clara leva les yeux de son carnet, intriguée. "Quoi donc ?"

Léo hésita un instant. Il sentait la nervosité le gagner, mais il savait qu'il ne pouvait plus reculer.

— "Je sais qu'on est amis, et j'adore passer du temps avec toi. Mais... je crois que je ressens quelque chose de plus que de l'amitié."

Le silence qui suivit sembla durer une éternité. Clara le regardait, un mélange de surprise et d'incertitude dans les yeux. Léo craignait d'avoir tout gâché. Pourquoi avait-il pris ce risque ? Et si elle ne ressentait pas la même chose ?

Finalement, Clara prit la parole.

— "Léo, je... je ne sais pas trop quoi dire," murmura-t-elle, visiblement déstabilisée. "Je t'apprécie énormément, vraiment, mais... je ne pense pas être prête pour quelque chose de plus. C'est compliqué."

Léo sentit une boule se former dans sa gorge. Il avait espéré, au fond de lui, que Clara partage ses sentiments, mais cette réponse était à la fois un soulagement et une déception. Au moins, il avait une réponse.

— "Je comprends," dit-il en forçant un sourire. "Je voulais juste être honnête avec toi."

Clara sembla touchée par ses mots. Elle posa une main sur son bras, un geste doux, mais qui renforçait l'idée qu'elle ne le voyait pas sous un jour romantique.

— "Je ne veux pas que ça change quoi que ce soit entre nous," ajouta-t-elle. "J'adore notre amitié."

Léo hocha la tête, essayant de masquer la déception qui le gagnait. Amitié. C'était un mot lourd de sens, surtout quand on attendait plus. Mais il n'allait pas lui en vouloir pour cela.

Ils continuèrent leur projet dans un silence inhabituel. Léo faisait de son mieux pour rester concentré, mais une part de lui savait que les choses ne seraient plus jamais tout à fait les mêmes. L'aveu était fait, et même si Clara avait réagi avec douceur, la vérité restait qu'il ne pouvait pas avoir plus qu'une simple amitié.

En quittant la bibliothèque ce soir-là, Léo se sentait partagé. Il avait enfin dit ce qu'il avait sur le cœur, mais l'incertitude restait. Peut-être qu'avec le temps, ses sentiments s'atténueraient. Peut-être qu'il apprendrait à apprécier cette amitié pour ce qu'elle était, sans espérer davantage.

Mais pour l'instant, il se sentait perdu entre espoir et incertitude.

la vie d'un adosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant