Les semaines passèrent, et malgré le poids des sentiments non partagés, Léo se mit à apprécier de plus en plus ses moments avec Clara. Leur amitié semblait se stabiliser, et les échanges devenaient plus naturels. Toutefois, une part de lui ressentait toujours une légère mélancolie, une nostalgie pour ce qui aurait pu être.
Un vendredi après-midi, alors qu'ils terminaient leur projet d'arts plastiques, Clara proposa une sortie avec Max et d'autres amis.
- "Ça te dit d'aller au cinéma ce soir ? Il y a un nouveau film qui a l'air génial," proposa-t-elle, ses yeux pétillant d'excitation.
Léo hésita un instant. L'idée de passer du temps avec Clara et Max l'enchanta, mais une petite voix en lui lui murmurait que cela pourrait rendre les choses encore plus compliquées.
- "Ouais, ça pourrait être sympa," répondit-il finalement, essayant de cacher son appréhension.
Ce soir-là, ils se retrouvèrent tous au cinéma. L'atmosphère était détendue, remplie de rires et de taquineries. Léo s'assit à côté de Clara, tandis que Max et les autres prenaient place à leurs côtés. Alors qu'ils s'installaient pour regarder le film, Léo ressentit un mélange de joie et de tension.
Le film était captivant, mais Léo avait du mal à se concentrer. Chaque fois qu'il tournait la tête vers Clara, il ne pouvait s'empêcher de remarquer son sourire et la façon dont elle réagissait aux scènes comiques. Cela ravivait en lui cette petite flamme d'espoir. Mais en même temps, il ressentait un pincement au cœur. Il devait se rappeler qu'ils n'étaient que des amis, et qu'il ne devait pas laisser ses sentiments le submerger.
Après le film, ils sortirent du cinéma, les esprits encore éveillés par l'histoire qu'ils venaient de voir. Max, enjoué, proposa d'aller dans un café proche pour discuter du film et partager des snacks.
- "Je ne peux pas croire que le héros ait fini par...", commença Max, mais Clara l'interrompit avec un éclat de rire.
Léo s'était éloigné un peu du groupe, prenant un moment pour respirer l'air frais de la nuit. C'était un moment de joie, mais il se sentait tiraillé entre le bonheur d'être avec ses amis et la douleur d'un désir non réciproque.
Soudain, Clara s'approcha de lui. "Hé, tout va bien ?" demanda-t-elle, inquiète. "Tu as l'air pensif."
Léo se força à sourire. "Ouais, ça va. Je pensais juste au film. C'était vraiment bien."
Clara pencha la tête sur le côté, ne semblant pas convaincue. "Si tu as besoin de parler, je suis là, tu sais."
Ce simple geste de sa part fit fondre une partie de l'anxiété qui l'habitait. Peut-être qu'il pouvait lui parler de ses sentiments, mais il hésita. Ne serait-ce pas trop compliqué ?
Le reste de la soirée se déroula sans incident majeur, avec des rires et des discussions animées. Léo s'efforçait de profiter de l'instant, de se concentrer sur le bonheur de partager des moments avec Clara et leurs amis.
Cependant, alors qu'ils rentraient, une nouvelle inattendue survint. Max, dans un élan d'enthousiasme, annonça qu'il avait invité toute la bande à un week-end camping le mois prochain. L'idée séduisit tout le monde, mais au fond de lui, Léo éprouvait une légère inquiétude.
Un week-end entier, coincé entre Clara et d'autres amis, ne serait pas facile pour lui. La perspective de passer du temps ensemble dans un cadre plus intime le ravissait et l'effrayait à la fois.
- "Ça va être génial ! On va pouvoir profiter de la nature, faire des feux de camp, raconter des histoires," ajouta Max, sans se douter des tourments internes de Léo.
Le jeune homme acquiesça, mais au fond de lui, il se demandait comment il gérerait ses émotions tout en étant aussi proche de Clara. Et s'il ne pouvait pas contenir ses sentiments ?
Les jours précédant le camping furent une course contre la montre. Léo tentait de rester positif, mais l'angoisse grandissait à mesure que la date approchait. Il discuta avec Max, lui confiant ses inquiétudes.
- "Et si je ne pouvais pas contrôler mes sentiments ? Et si ça devenait bizarre entre nous ?" demanda-t-il, sa voix trahissant son anxiété.
Max l'écouta attentivement. "Écoute, Léo, la vie est pleine d'incertitudes. Mais tu es un gars génial, et si Clara t'apprécie vraiment, elle comprendra. Juste sois toi-même."
Le conseil de Max résonna en lui. Peut-être qu'il devait simplement laisser les choses se dérouler naturellement. S'il pouvait garder à l'esprit l'amitié qu'ils avaient, cela pourrait l'aider à traverser cette épreuve.
Alors que le week-end de camping approchait, Léo se prépara mentalement. Il se promettait d'être honnête avec lui-même et de profiter de chaque moment, quelle que soit l'issue de ses sentiments pour Clara. Quoi qu'il arrive, il savait qu'il devait avancer, apprendre à vivre avec ses émo
tions, et voir où cette aventure le mènerait.
VOUS LISEZ
la vie d'un ados
Teen FictionLa vie d'un ado plonge au cœur de l'adolescence, cette période charnière où tout semble à la fois possible et incertain. À travers le regard de Léo, un adolescent de quinze ans, ce livre explore les joies, les peines, les doutes et les rêves qui ryt...