À cet instant, Djébril entra discrètement dans la salle, brisant l'intensité du moment. Il s'approcha d'Héléna et, d'un air malicieux, lui murmura quelque chose à l'oreille
Djébril : Eh bien, si même en anglais ça te fait de l'effet, c'est qu'il est vraiment doué, non.
Arrachant un rire à la jeune femme.
Pierre, troublé, termina sa chanson avec une dernière note et esquissa un sourire nerveux.
Héléna, encore sous l'effet de l'émotion, se leva immédiatement pour prendre sa place au piano. Djébril, toujours attentif, lança à Pierre avec un sourire complice
Djébril : Franchement, mon gars, j'admire ta passion pour la musique, c'est impressionnant !
Mais Pierre ne répondit pas. Dès qu'Héléna était dans son champ de vision, tout le reste semblait s'effacer. Il la regardait s'installer, absorbé, comme si Djébril n'existait plus.
Djébril, amusé, haussa les sourcils et lui donna une tape sur l'épaule.
Djébril : C'est pas comme si je te parlais, en fait... En plus, je te faisais des compliments !
Héléna éclata de rire, jetant un coup d'œil complice à Pierre. Djébril, faussement vexé, se leva et se dirigea vers la porte.
Avant de sortir, il se tourna vers Pierre avec un sourire ambigu.
Djébril : Je vous laisse répéter... Au fait, il reste une heure avant la pause CSA.
La porte se referma, et Pierre et Héléna restèrent seuls, dans le silence de la salle, leur cœur battant à l'unisson, chacun conscient que ce moment suspendu était peut-être l'un des plus sincères qu'ils avaient partagé jusque-là.
Après avoir chanté "Never Let You Go," Pierre laissa Héléna jouer une douce mélodie au piano. Elle choisit, Una Mattina, et la salle s'emplit de cette mélodie intime, comme une invitation à la réflexion. Pierre comprit qu'elle avait besoin de cet instant pour digérer toutes les émotions. En silence, il s'assit, l'observant tandis qu'elle se laissait emporter par chaque note. Respectant son besoin de se perdre dans la musique.
Après un moment, Héléna se leva et alla chercher un pied de micro pour répéter "Cassé" de Nolwenn Leroy, sa chanson d'évaluation.
Pierre, touché par sa sensibilité, se met dans la même ambiance. Il la regarda s'entraîner, intervenant seulement pour lui donner quelques conseils.
Puis vint son tour. Pierre s'installa au piano pour "Écris l'histoire" et, dès les premières notes, sa voix s'éleva avec une intensité brute qui résonna dans la salle.
Héléna, transportée, suivait chaque mot, chaque nuance de son interprétation, les yeux rivés sur lui. Elle se mordillait les lèvres, parfois les humectant, prise dans un flot d'émotions qui la dépassent. Mais quand elle entendit le léger bruit de la caméra zoomant sur elle, elle réalisa, trop tard, qu'elle avait laissé paraître toute son émotion
Que veux tu de moi ?
J'attendrai que tu me le dises
Un amour ou pas ?
Quelqu'un qui te demande à toi :
Voudrais-tu de moi ?Sur ces paroles Pierre releva la tête capta le regard d'Helena et ne la lâcha pas des yeux, prononçant ses phrases qui faisait écho à ce qu'il ressentait
Pierre laissa la dernière note s'éteindre, et un silence enveloppa la salle
La voix off annonça la pause, brisant la magie de l'instant et Héléna, sentant ses yeux se remplir de larmes, profita de l'arrêt des caméras pour laisser tomber sa façade. Une larme solitaire roula sur sa joue.
VOUS LISEZ
Une minute dans tes bras
FanfictionDe leurs 1er rencontre à la naissance de leurs sentiments entremêlés de leurs doute et de leurs blessures qu'il devront surmonter pour être ensemble