Salut salut mes petites étoiles !👋🏽🌟
Comment ça va ?
Pour ce chapitre, on est repassés du PDV de Aether, et je tiens à préciser que j'étais déchaînée pour celui-ci !
Bref je vous souhaite une bonne lecture et à la prochaine !👋🏽________________________________________
La lumière du soleil vient me chatouiller les paupières.
J’essaie de me rendormir, mais rien à faire, le soleil ne me laisse pas tranquille.- Votre Majesté, il est l’heure de vous réveiller, fit une voix qui m’a fait bondir de surprise.
Je me suis retourné dans le lit.
C’était Solaria qui venait de parler.- Solaria ? Par les Anciens, mais qu’est ce que tu fais dans ma chambre ?
- Toutes mes excuses, Votre Majesté. Mais comme le jour est levé, c’est mon rôle en tant que Souveraine des esprits de la Lumière de vous réveiller afin que vous puissiez profiter de votre journée.
- Laisse-moi dormir, je suis en congés jusqu'à ce que le Festival des Lanternes soit terminé… Toi et les quatre autres, allez plutôt me chercher et me rapporter les Gnosis des Archons que les Fatui leur ont volés… mais ne vous faites pas remarquer par les Fatui et encore moins par La Tsarine… ai-je dit, somnolent, et pas conscient des paroles que je venais de prononcer.
- Si tel est votre souhait, nous le réaliserons dans l’heure, Votre Majesté, répondit-elle.C’est là que je me suis souvenu que la cérémonie d’ouverture du Festival des Lanternes était ce soir.
Le pire était que j’étais invité à y participer à 22h45 tapantes à la Chambre de Jade pour lancer le premier feu d’artifice de la soirée.
Je me suis levé d’un bond, réveillant Xiao au passage qui tomba du lit tandis que je me suis précipité dans la salle de bain pour me préparer.
Mon Yaksha, étant encore à moitié endormi, n’avait pas tout compris de ce qu’il venait de se passer.- Xiao, ai-je dit. Dépêche toi de te préparer, on va être en retard pour passer la journée au Port de Liyue ! C’est le début du Festival des Lanternes aujourd'hui !
En m’entendant le dire, Xiao s’habilla à vitesse grand V et fut prêt avant moi.
Une fois que j’étais prêt, Solaria m’arrêta.- Votre Majesté, s’il-vous-plaît. Laissez-moi venir avec vous pour assurer votre protection, dit-elle en s’inclinant.
- Solaria, ce n’est pas que ne veuille pas, mais tu te ferais remarquer avant même qu’on ai pu entrer dans le port…
- Dans ce cas, je vais me camoufler parmi les rayons du soleil ! Ainsi, personne ne pourra me voir, et je pourrais assurer votre protection !J’hésite à lui dire qu’en réalité, je veux simplement être seul avec Xiao…
De plus, je suis déjà assez fort, et j’ai mon Yaksha qui peut protéger sans problèmes.- Je crois que ce qu’Aether essaye de te dire, c’est que dans le Port de Liyue, il n’a nul besoin d’être protégé, intervint mon amoureux.
- Oh… Je comprends, répondit-elle. Dans ce cas, appelez-moi au moindre problème, Votre Majesté.
- D’accord Solaria, c’est promis, ai-je dit.La Reine des esprits de Lumière disparut dans un puissant flash de lumière, me laissant seul avec Xiao.
- Enfin seuls… On y va, mon cœur ?
- Oui, allons-y. On va finir par être en retard. Oh ! Pendant que j’y pense…
- Qu’y a-t-il ? demanda-t-il.
- Joyeux Festival des Lanternes mon Yaksha ! ai-je dit en l’embrassant tendrement.
- Merci, à toi aussi mon Aether, répondit-il en me rendant passionnément mon baiser.
VOUS LISEZ
Tu es ma raison de vivre
Fiksi PenggemarSalut tout le monde !👋 C'est ma première vraie fanfiction et c'en est une de "Xiao x Aether" Je mettrai les PDV des personnages en gras pour que vous puissiez vous y retrouver. J'essaierai de faire des chapitres pas trop longs en fonction de mes id...