Jour 3 : Quand elle l'a vu pour la première fois || Alice Kabanov

18 2 10
                                    

Quand elle l'a vu pour la première fois, elle avait quinze ans. Avant ça elle n'avait jamais compris pourquoi les gens en avait peur, c'était quelque chose de naturel.

Mais maintenant qu'elle avait fait sa connaissance elle souhaitait une seule chose, que cette rencontre ne soit jamais arrivée, ou en tout cas pas aussi tôt. Ils avaient encore toute leur vie devant eux, ils l'avaient tous, sauf Abigaëlle.

Elle avait toujours été une source de joie pour ses amis, et sa mort fût la source de la dissolution de leur groupe. Adam avait changé d'école, ne supportant pas le fait de rester à la MEFE. Alice quant à elle s'était complétement isolée des autres, elle ne voulait pas rencontrer la mort une nouvelle fois, être seule l'en empêcherait, elle en était certaine, ou en tout cas essayait de s'en persuader. Matilda, Corry et Louis sont resté ensemble, leur groupe s'est même agrandis quand le fils Karen les à rejoint.

Parfois il arrivait qu'Alice les envie, ils semblaient si soudés. Et parfois elle leur en voulait juste. Comment arrivaient ils à être heureux après ce qui c'était passé ? Peut-être qu'au final ils ne l'étaient pas et faisaient juste semblant.

Plus personne ne lui demandait comment ça allait, les rares personnes qui le faisait se retrouver avec pour seule réponse un regard blasé et pas le moindre mot prononcé.

C'est une année après qu'elle frôla une nouvelle fois cette rencontre. Matilda, son ancienne amie avait tenté d'en finir. Il s'en était fallu de peu pour qu'elle s'en aille, si son frère n'avait pas appeler les secours cela serait arrivé.

Alice l'avait appris par les rumeurs de couloirs, trois jours après les faits. Elle en avait vomis. Visiblement elle n'était pas la seule à faire semblant.

Et ce fût à ses dix-sept ans qu'elle la rencontra à nouveau, pour de bon cette fois. Nouvel an était censé être un jour de renouveau, c'était l'année qui était censée se finir, pas la vie d'une adolescente.

Writober 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant