- Nous avons toujours su que c'était vrai.
Ambroise fronça les sourcils, il avait sûrement mal compris la phrase de sa mère. Elle n'avait pas pu dire ça, du moins il l'espérait.
- Euh, quoi ? balbutia-t-il, voulant se rassurer
- Nous avons toujours su que c'était vrai. répéta-t-elle froidement comme si ce qu'elle venait de dire était normal
Il fût incapable de prononcer le moindre mots. Ils étaient au courant ? Ils l'avaient toujours cru ? Mais alors pourquoi ? Pourquoi avoir fait semblant toutes ces années ?
Son pouls s'accéléra et son cœur commença à lui faire mal. Il avait l'impression qu'une force invisible lui comprimait les poumons et la gorge, l'empêchant de respirer correctement.
- Mais... Pourquoi ? peina-t-il à demander
Il espérait que sa mère n'avait pas remarquer le tremblement dans sa voix. Il ne voulait pas qu'elle sache que cela le touchait, elle ne ferait qu'empirer la situation.
Elle le toisa du regard avant de répondre avec sa froideur habituelle.
- Soit plus précis dans ta question.
Il avala sa salive et prit une grande inspiration avant de répondre, espérant que sa voix ne craquerais pas.
- Si vous l'avez toujours su... Pourquoi avoir fait comme si de rien était..?
- Si cela c'était su, est-ce que tu imagines l'horreur que ça aurait été pour Félix ? Il a une famille, on ne pouvait pas gâcher sa vie.
Il n'en revenait pas, ses parents avaient préférés protéger leur ami plutôt que leur propre fils.
- L'horreur que ça aurait été pour lui ? Lui gâcher la vie ? Et ma vie à moi, vous y avez pensé ?
Sa voix s'était brisée sur la fin, ses mains tremblaient et il n'avait pas pu retenir ses larmes plus longtemps.
- Il est inutile de te mettre dans un état pareil. Tu es trop sensible. rétorqua-t-elle avec dédain