Jour 2 : Au moment où il ouvrit la porte || Simon Dumont

22 3 10
                                    

Au moment où il ouvrit la porte de la vieille bâtisse, il sentit un sentiment étrange s'emparer de lui, et ressentit une inexplicable envie de fuir loin d'ici, comme si un danger le guettait.

Il saisit alors ses valises et retourna à sa voiture dans l'optique d'aller chercher un hôtel ou une auberge. Après tout il n'avait pas réellement besoin de dormir dans cette maison, il devait simplement la vendre. Et si elle était hantée cela fera des colocataires pour les prochains propriétaires, en espérant qu'ils ne soient pas maléfiques, les entités tout comme les futurs habitants.

Malheureusement pour lui il n'y avait pas de chambre disponible dans le seul hôtel de cette petite ville.

Pourquoi avait-il fallu que des gens se décident à vouloir visiter cette satanée maison pendant la période des fêtes ? Ils ne pouvaient pas être normaux et faire ça à un moment où il y avait des chambres d'hôtels libre ?

Il soupira, de toute façon les fêtes de fin d'année ça avait toujours été nul, toujours trop de gens partout, trop de bruit, trop de musiques, trop de rouge, trop de lumière, trop de tout. Et cette année n'échappait pas à cette règle, au contraire c'était encore pire, car il devait passer cette période en ville, encore plus de gens, de bruit, de lumière, de voiture, encore plus de tout.

Il préférait mille fois son appartement mal isolé dans un village paumé à la campagne. Au moins là bas il avait la paix. Sauf quand son voisin décidait de se lancer dans un karaoké ou des parties de Just Dance au beau milieu de la nuit. Mais dans ce dernier cas il l'invitait parfois, et Simon était devenu un pro à ce jeu. Malheureusement cela n'était pas très utile dans un CV, pourtant une mention "connaît la danse Rasputin par coeur" serait super sur son CV, mais les recruteurs ne seraient sûrement pas de son avis.

Writober 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant