Chapitre 9

20 3 0
                                    

Mia

Je me réveille, un peu étourdie. Je repense à la soirée d'hier soir et plus j'y repense, plus j'ai envie de savoir qui est cet homme qui me suit peu importe où je vais. Chaque fois que je le croise, j'ai peur, je me demande ce qu'il veut et jusqu'où il ira. Va-t-il me faire du mal ? Va-t-il m'approcher encore plus ? Mais qu'est-ce qu'il fout là ? J'ai envie qu'on me laisse tranquille ! Je veux simplement vivre ma vie, comme une personne normale. Après, je repense à Aaron, je suis aussi perdue avec lui, je ne sais pas quoi en penser. Il est très gentil, et même très beau, mais depuis la réapparition de mon père et la tromperie de Livio, j'ai peur de redonner ma confiance. Et si lui aussi, il finissait par m'abandonner ? Ce qui est vrai, c'est que je ne le connais pas, je ne peux pas dire des choses sur une personne que je viens à peine de rencontrer. Je vais voir avec le temps, et puis Ambre et lui se connaissent depuis qu'ils sont enfants. Et il a l'air super respectueux contrairement à l'autre.

Je vais lui envoyer un message pour le remercier. Avant de faire quoi que ce soit, je remarque que Livio m'a encore laissé une succession de messages et pleins d'appels manqués. Encore et encore. Un message de lui me laisse perplexe.

"Mia, c'est encore moi, écoute ce que j'ai à te dire, s'il te plaît. Je sais que tu es en colère contre moi et que je le mérite. En fait, tu mérites tellement mieux que moi, mais je t'avoue que je suis un peu égoïste, je ne te veux que pour moi parce que je t'aime réellement. Alors, s'il te plaît, reviens vers moi, je suis vraiment désolé pour le mal que je t'ai fait, et je ne pensais pas ce que je t'ai dit l'autre jour au café. Je regrette tout. Je ne voulais pas te faire souffrir,  et encore moins  lever la main sur toi. Je n'aurais pas dû te parler comme je l'ai fait, j'étais juste en colère envers toi. En fait, tu as raison, je ne suis qu'un connard qui t'a trompé alors que je voulais juste rester avec toi. Je me voyais même avec toi dans le futur, à fonder une famille, mais j'ai merdé. Je te promets que j'ai changé, je ne suis plus le même. Le seul petit truc qui n'a pas changé en moi, ce sont les sentiments que je ressens pour toi. Tu peux même aller demander à qui tu veux, je parle tout le temps de toi. Fais moi confiance. Juste une dernière fois."

Mais il est sérieux? Il n'a toujours pas compris que, quoi qu'il me dirait, plus jamais je ne le croirais, c'est un manipulateur, il s'est très bien y faire. Je sais qu'il ne pense absolument pas ce qu'il dit, je le sais. Il me dit juste ça parce que son ego a été touché, il m'a perdu et ne peut s'en prendre qu'à lui-même. La prochaine fois, il réfléchira à deux fois avant d'agir. Je suis tellement déçue de moi. Comment ai-je cru que lui et moi ça allait fonctionner? Je décide de lui répondre en lui disant de me laisser tranquille, et que c'est limite du harcèlement ce qu'il fait.

Après lui avoir envoyé le message, je fais ce que je devais faire, envoyer un message à Aaron.

"Bonjour Aaron, je ne sais pas si tu te rappelles de moi. Je suis la fille du café et du supermarché, tu sais celle que tu as sauvée deux fois 😊. Je t'envoie un message, pas parce que j'ai besoin de toi, mais juste pour te remercier de ta gentillesse et du fait que tu as pris soin de moi deux fois. Je ne sais pas comment j'aurais réagi si tu n'avais pas été là. Et parce que je suis très reconnaissante, je veux bien qu'on se voie et pourquoi pas se boire un verre ensemble. Bien sûr, si cela ne te dérange pas."

Je lui envoie le message et pose mon téléphone sur mon lit. Je me prépare, prends mon  petit déjeuner et sort pour  faire quelques révisions. Mais avant que je puisse faire quoi que ce soit, mon téléphone se met à sonner. C'est maman qui m'appelle, mais avant de décrocher j'hésite une petite seconde. Pourquoi je lui répondrais au téléphone alors qu'elle n'a pas été capable de m'aider quand j'étais dans le besoin? Mais malgré tout je décide quand même de décrocher pour voir ce qu'elle a à me dire.

Regret nothingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant