La journée du lendemain se déroule comme celle d'hier et comme toutes les autres auparavant. Nettoyer et préparer le bar n'est pas palpitant mais au moins je peux sortir de l'appartement et m'occuper l'esprit. Ça me rappelle douloureusement mon ancienne vie, celle que je ne retrouverai probablement jamais.
Je travaillais dans un bar d'un quartier pourri et je m'occupais du nettoyage et des services du soir cinq fois par semaine. J'étais souvent fatiguée mais cela m'importait peu. Je gagnais assez d'argent pour me nourrir et me loger, ce qui était un grand luxe pour moi car j'ai vécu dans la rue peu après ma majorité.
Le foyer dans lequel j'ai grandi m'a mise à la porte la veille de mon dix-huitième anniversaire par « manque de place » si bien que je m'étais retrouvée à emballer mes affaires dans un sac poubelle et avait dû quitter les lieux en moins d'une heure.
J'avais dormi dans la rue ou dans des cages d'escaliers avant de réussir à me trouver un petit appartement dans un immeuble miteux. C'était tout petit et mal isolé mais au moins j'avais un toit sur la tête.
Mon ancienne vie me manquait parfois. Même si elle était merdique, au moins je n'avais pas à m'inquiéter pour ma sécurité.
Le soir de mon enlèvement me revient en mémoire. Un groupe d'hommes m'avait sifflée et touchée pendant la soirée, mais personne n'avait osé leur dire quoi que ce soit et quand mon service s'était terminé, l'un d'eux s'était levé et m'avait suivie dans la rue. J'avais presque atteint la porte de mon immeuble quand il avait plaqué un tissu sur ma bouche, m'obligeant à respirer l'odeur chimique du calmant.
J'ai rapidement perdu connaissance et m'étais réveillée à moitié nue, enchaînée à un lit. Du sang avait séché sur mon bras gauche et ma tête me faisait souffrir le martyr.
- Amy ?
La voix de Minnie me tire de mes pensées. Elle est penchée sur moi et me secoue doucement les épaules pour me ramener à la réalité. Le plan de travail brille de mille feux tellement je l'ai frotté.
- Est-ce que ça va ?
Je hoche la tête et lui adresse un sourire peu convaincant.
- Il y a une soirée cinéma en plein air ce soir, est-ce que tu veux venir avec nous ?
Je ne suis jamais sortie depuis... depuis toujours en fait. Je n'ai jamais vraiment eu d'amis, même mes anciens collègues de travail ne m'invitaient pas pendant leurs soirées.
- Allez viens, ça me ferait plaisir, ce sera sympa tu verras. Ace et Mika viennent aussi.
L'idée de passer la soirée avec Grincheux après les événements de la veille ne me dit rien qui vaille, mais Minnie a l'air tellement contente que je ne peux pas lui dire non.
- C'est d'accord.
Elle saute de joie et me prend dans ses bras.
- On mangera chez moi avant de partir, dit-elle en claquant un bisou sur ma joue.
Le reste de la journée passe à une vitesse folle et les voitures d'Ace et Mika sont déjà garées au pied de l'immeuble quand nous arrivons. Mon estomac se contracte et mon cœur se met à battre la chamade quand nous entrons dans l'appartement.
Les garçons sont en train de fumer sur le balcon et ne remarquent pas tout de suite nôtre présence. Mika entre et embrasse Minnie passionnément avant de déposer un bisou sur le dessus de ma tête. Ace quant à lui termine tranquillement sa clope avant de nous rejoindre.
Il embrasse Minnie sur la tête avec tendresse, exactement comme Mika l'a fait avec moi un peu plus tôt et passe à côté de moi comme si j'étais invisible. Je rougis et baisse les yeux sur mes pieds tandis que Minnie s'affaire en cuisine.
VOUS LISEZ
Traquée
عاطفيةAmy Manson a grandit dans un orphelinat près de Los Angeles après le décès tragique de sa mère et la mystérieuse disparition de son père dix ans auparavant. Quelques mois après sa majorité, elle va se retrouver plongée au coeur de réseaux en tout ge...