“ Félicitations… Je suis désolé de casser le moment, mais Katsuki il faut qu’on parle. J’ai reçu un très mauvais présage ce matin. ”
Nous nous arrêtâmes pour focaliser notre attention sur elle. Elle avait l’air inquiète, je pouvais le voir à ses iris tremblants. Elle nous fit signe de la suivre. Katsuki remercia la foule pour son attention et sa présence puis il glissa sa main dans la mienne avant de me guider à la suite de la brune. Tsuyu marchait d’un pas rapide et pressé, comme si le temps jouait contre nous, comme si le danger planait au-dessus de nos têtes et qu’il pouvait nous attaquer à tout moment.
Mon rêve me revint à l’esprit. Et si le danger était vraiment juste au-dessus de nos têtes et qu’il s'apprêtait à nous attaquer ?Je n’eus pas plus de temps pour me perdre dans mon rêve. Tsuyu entra dans son tipi avant de nous indiquer le chemin. Katsuki me laissa entrer en premier et il ferma la marche. À peine avais-je fait un pas dans la tente qu’une odeur nauséabonde envahit mes poumons. On aurait dit qu’un corps se décomposait ici depuis plusieurs jours. Mon nez et mes yeux se mirent à piquer sous la puissance de l'odeur. C’était tout simplement affreux. Katsuki plaça sa main sur son nez avant de se coller à moi pour me rassurer.
“ Qu’est-ce que tu voulais me montrer ? ”
“ Regarde… C’est ce que j’ai trouvé ce matin en éviscérant un mouton pour y chercher un signe. ”
Elle attrapa des boyaux à pleine main avant de les montrer au chef. Une violente nausée me prit à la gorge lorsque mon regard se posa sur ces fameux boyaux. Ils étaient noirs, presque nécrosés et puant le cadavre. Le sang aussi était noir, pourri et grouillant de petit insecte. Je crus d'abord que ce pauvre mouton avait simplement des vers ou quelque chose comme ça, mais lorsque je vis l’expression de Katsuki changer du tout au tout, je compris que ce que j’avais sous les yeux était bien plus grave qu’un mouton parasité.
“ Qu’est-ce que ça signifie ? ” Osai-je demander.
Sa main se resserra sur la mienne et Tsuyu secoua un peu la tête avant de reposer les viscères de la pauvre bête.
“ C’est un très mauvais présage. Les boyaux noir, le sang noir et les insectes. C’est un signe que la mort flotte sur la tribu et qu’elle ne va pas tarder à venir danser avec nos âmes. ”
“ On va devoir avertir les autres. Je vais renforcer les patrouilles et poster des sentinelles à l'entrée du camp. ” Déclara Katsuki en soupirant. “ Moi qui voulais passer la fin de journée à câliner mon compagnon… ”
Tsuyu souffla du nez avant de lui tapoter l’épaule.
“ Vous ferez vos cochonneries plus tard, tu as un devoir de chef à accomplir d’abord. ”
“ Je vais pas leur dire tout de suite… Ils sont encore dans la joie de notre annonce et je ne veux pas leur enlever ça. C’est urgent mais ça pourra attendre après manger. ”
“ C’est toi le chef. Je ne fais que te transmettre les messages. ” Dit-elle en rangeant la carcasse encore grouillante.
L’envie de vomir eut raison de moi et je me précipitais dehors pour recracher le reste de mon dîner de la veille. La bile brûla ma gorge et les larmes piquèrent mes yeux. En quelque seconde j’étais en train de tousser, en pleurs devant la tente de la guérisseuse. Mon estomac était douloureux et complètement retourné par cette vision d’horreur. Katsuki me rejoignit en vitesse pour venir tenir mes boucles en arrière pour ne pas que je vomisse dessus. Sa main libre me caressa le dos pour me réconforter pendant que la douleur dans ma gorge me fit pleurer.
Une fois complètement vidé, je me relevai en m’essuyant la bouche. Katsuki m’apporta de l’eau et un tissu puis il m’attira dans ses bras.
VOUS LISEZ
Au-delà des montagnes {Bakudeku}
FanfictionLa soif de savoir, l'envie de découverte. La folie de la jeunesse et mes pas pressés. La joie déferlant dans mon corps devant cette voie ouverte. Je n'ai plus qu'à m'y engouffrer et espérer. Que vais-je voir ? Qui vais-je rencontrer ? Je suis si im...