Le compagnon du chef

140 15 3
                                    

Je sentis une présence, une sensation bien trop connue. Elle était là, tournoyant autour de nous. Antkor s’était joint au rituel.

Je ne la distinguai pas, contrairement à la première fois. Là, c’était seulement sa présence que je sentais et l’énergie qu’elle dégageait. Elle semblait tourner, danser et virevolter parmi les membres du clan. Personne d’autre ne réagissait, me laissant supposer que j’étais le seul à savoir qu’elle était là. Je tapotai le bras de Katsuki pour attirer son attention avant de me pencher sur lui et de chuchoter à son oreille.

“ Antkor est là, je la sens. ”

Il releva un regard surpris vers moi avant de zieuter rapidement l’assemblée.

“ Tu la vois ? ”

“ Non, je la sens. ”

Il resta silencieux quelques secondes, plongé dans ses pensées, puis il glissa sa main sur la mienne avant de la porter à ses lèvres.

“ Tu es exceptionnel Izuku… Tu es vraiment le messager de Ramithot. Ça ne fait plus de doute. ”

Mes joues se mirent à chauffer sous ses gestes et ses mots. Il avait le don de faire gonfler mon cœur et de me rendre aussi léger qu'un oiseau. Je me sentais rassuré et valorisé avec lui. Je le remerciai timidement.

“ Raconte-moi comment tu la sens. Tu peux savoir où elle est ? ”

“ C’est comme un flux d’énergie. Je sens sa présence et je sens la force de ses gestes dans les vibrations de l’air. Elle danse entre nous. ”

“ C’est dingue… Et elle est où là ? ” Questionna-t-il en jetant des regards curieux sur le reste du clan.

“ Elle est près de Tsuyu. Lors de la cérémonie de Tokoyami, j’avais pu la distinguer. C’était un peu comme voir un nuage de fumée bouger. Mais cette fois, je ne la vois pas. ”

“ C’est peut-être parce qu’elle n’a pas d’âme à prendre ? Elle était visible pendant le reste de la cérémonie ? ”

“ Non pas vraiment, je la sentais, mais je ne la voyais pas. ”

“ Alors tu as ton explication. Elle est visible quand elle vient chercher une âme mais elle est tout de même présente le reste de la cérémonie. C’est dingue qu’elle soit là… Et que tu la sentes. ”

J’entendis à sa voix que cette révélation était très importante et confirmait beaucoup de choses à mon sujet. Il avait sûrement la preuve irréfutable que je ne lui mentais pas.
Les chants cessèrent d’un coup, me coupant dans mes pensées. La dépouille de la licorne n’était plus qu’un petit tas de cendres que la guérisseuse plaça dans un petit bocal. Elle se redressa en remerçiant Isithélus dans une dernière prière.
Le clan se leva d’un seul et même geste, comme unis par l’âme. Puis Katsuki me tendit la main pour m’aider à me redresser à mon tour.

“ Tsuyu va libérer les cendres dans le ruisseau. Elle nous rejoindra ensuite pour manger. ”

“ On n’a pas besoin d’aller avec elle ? ”

“ Non c’est pas nécessaire pour ce genre de rituel. C’est seulement quand un membre de la tribu meurt. ”

J’hochai la tête avant de suivre Katsuki dans sa tente. J’avais appris au fil des semaines et des repas passés avec lui et le clan qu’il n’aimait pas participer à l’installation de la nourriture. Il allait souvent se réfugier dans sa tente pour prendre quelques provisions et revenait vers les autres une fois que ceux-ci avait tout installé. Cependant, il partageait toujours ses provisions avec le clan.
Une fois dans le tipi, il se dirigea vers sa malle en osier. Il fouilla quelques secondes avant de sortir une bouteille d'alcool ainsi que du fromage au lait de dragon. Un met difficile à confectionner mais très apprécié dans la tribu. Il sortit également une miche de pain et quelques fruits avant de se tourner vers moi.

Au-delà des montagnes {Bakudeku}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant