Entre Deux Mondes.

22 3 3
                                    

PDV MOIRA

Installée confortablement dans mon fauteuil,
Enveloppée comme dans un cocon chaleureux,
Le froid s'insinue en moi, laissant ma peau humide,
Mais Liam est là, m'aidant à me sécher,
Une vague de chaleur inonde mon corps à l'idée de sa présence à mes côtés.
Mon esprit s'agite, une excitation délicieuse me fait trembler.
Qu'est-ce qui m'arrive ?

Je fixe un grand miroir fissuré,
Deux notes adhésives vertes attirent mon regard,
Curieuse de découvrir les secrets qu'elles recèlent.
Elles sont trop loin pour que je puisse les lire,
Et je frémis d'impatience, désireuse de percer leur mystère.
Liam, tout en douceur, m'aide à enfiler ma robe,
Je pointe du doigt les post-its,
L'impatience monte en moi, comme un chant silencieux,
Prête à dévoiler ce qui se cache derrière ces mots énigmatiques.

- Pourquoi as-tu recouvert ton miroir de deux morceaux de papier ? Que contiennent-ils ?

- Ça ? C'est lié à ma thérapie. C'est un peu compliqué à expliquer, mais ça mène à quelque chose de positif.

- Il ajuste ma robe d'un geste vif, prend les deux post-it collés sur le miroir et les lit à voix haute. Sur l'un, il y a ton prénom, et sur l'autre, "nouveau travail", dit-il en souriant.

La surprise m'envahit. Pourquoi mon nom est-il mentionné ? Aurait-il décroché un nouvel emploi ? Avant que je puisse formuler mes pensées, il poursuit :

- Ton vœu s'est réalisé ! À partir de septembre, je vais être ton professeur de danse pendant deux ans, si tout se passe comme prévu.

- C'est génial ! Je suis vraiment ravie pour toi. C'est un nouveau départ pour nous, un signe du destin, n'est-ce pas ?

- Tu as raison, mais soyons honnêtes. Cela te dérange-t-il ? Ne trouves-tu pas la situation un peu délicate ? Si ça te pose problème, je peux rappelé et  refuser l'offre.

- Non, ne t'inquiète pas. Ça ne me dérange pas du tout. Tu as saisi cette opportunité, et je pense que tu as bien fait. Nous sommes des adultes, des amis. Nous pouvons gérer notre vie personnelle et professionnelle, non ? Je suis convaincue que tout ira bien. Et toi ? Ne renonce pas à cet emploi pour moi. Fais ce qui te convient, pas ce que les autres attendent.

- Oui, j'ai confiance en nous, et je pense que ça se passera bien. C'est juste que j'appréhende, et j'imagine toujours le pire.

- Je le sais bien. Mais regarde-moi, détends-toi. Tout se passera bien. Tu seras un excellent professeur, que je sois ton élève ou non, crois-moi.

- Juste... merci. Je n'ai pas les mots, mais merci. Merci de me redonner confiance chaque fois que je doute.



Parfois, quand l'émotion m'inonde,
Je peine à exprimer mes pensées.
Alors, un câlin chaleureux je donne,
Laissant les gestes parler à ma place.

Ses bras autour de moi, je me sens paisible,
L'idée que Liam soit mon mentor
M'inspire et me remplit d'enthousiasme,
Il m'offre un soutien solide pour surmonter

Les défis à venir, qui s'étendent,
Laisse une larme de bonheur
Briller dans la transparence de ses yeux.

Piquant le peigne pris dans le placard,
Liam se hâte pour chercher son téléphone.
Posé sur son étagère, il résonne,
Le son d'une chanson douce et suave.

Célébrer les bonnes nouvelles en musique,
Comme une pause dans cet univers magique.
La danse, telle une mélodie qui enlace,
Nos destins se sont unis dans l'espace.

Avant que le torrent de la vie ne change mon sort, je suivais les airs du jazz moderne et contemporain aux côtés de Ken, chaque mardi et vendredi après mes études littéraires à la faculté.

Teaching LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant