Quand nos murs s'effritent.

7 1 2
                                    

PDV MOIRA

Allongée dans mon lit, je me sens bien. J'ai dormi profondément cette nuit, et quand je consulte mon portable, il est déjà 10 heures. Depuis ma chambre, la mélodie de Lucas s'infiltre dans chaque recoin de l'appartement, emplissant l'espace d'une douceur joyeuse. Il est concentré, peaufinant son set pour ce soir, où il ira mixer chez un ami commun de son "love interest", Jordan, pour un enterrement de vie de garçon. Sa joie est presque palpable : il est excité comme une puce et me répète sans cesse combien il a hâte d'y être. Voir son enthousiasme illuminer la pièce me fait drôlement plaisir.

Je me glisse dans mon fauteuil, un sourire aux lèvres, prête à partager un moment simple mais précieux avant son départ. Nous savourons ensemble le petit-déjeuner, la table dressée de manière décontractée, entre tasses de café fumant et tartines croustillantes. Ce rituel matinal est une parenthèse complice, un instant volé au temps, avant que Lucas ne s'éclipse, emportant avec lui son énergie contagieuse et son sourire excité pour la soirée qui l'attend.

— Alors, tu la sens, l'énergie ? Ce soir, ça va être de la folie ! J'ai bossé toute la semaine sur ce set, je suis prêt à faire danser tout le monde jusqu'au bout de la nuit, lance Lucas, surexcité, trépignant presque sur place.

Je le regarde, amusée par son enthousiasme contagieux, son excitation illuminant la pièce comme un feu d'artifice.

— Je vois ça, t'es comme une pile électrique ! Et Jordan sera de la partie, j'imagine ? je demande en souriant.

Lucas me lance un clin d'œil complice, un sourire éclatant aux lèvres, les yeux pétillants de malice.

— Exactement. Ça me motive encore plus ! Tu n'imagines pas les morceaux que j'ai préparés, un mix unique. J'ai trop hâte de voir sa réaction... et celle des autres aussi, évidemment, ajoute-t-il, même si ses yeux trahissent une petite nervosité.

Je pose une main rassurante sur son épaule, lui souriant avec douceur.

— Hey, Lucas, t'as pas besoin de tout ça pour l'impressionner. Sois juste toi-même, c'est largement suffisant, crois-moi.

Il sourit, touché, et soupire.

— Merci, sœurette. T'inquiète, ça va le faire. Mais toi, tu vas faire quoi pendant que je mettrai le feu au dancefloor ? demande-t-il en souriant malicieusement, ses yeux pétillant de curiosité.

Je détourne le regard, un peu gênée.

— Oh, rien de spécial... une après-midi tranquille, sous une couverture, avec un bon film... et Liam sera là aussi, dis-je, feignant l'indifférence.

Lucas hausse un sourcil, son sourire s'élargissant.

— Ah, je vois... moment "cocooning" en tête-à-tête, hein ? Ça a l'air... intéressant. Pas trop romantique quand même ? taquine-t-il, les yeux brillants d'amusement.

Je le regarde en riant, secouant la tête.

— Tu vois des sous-entendus partout ! On va juste regarder un film, rien de plus.

— Ouais, bien sûr, rétorque-t-il avec un air faussement sceptique. Regarder un film, dis-tu ? Tu rigoles déjà chaque fois qu'on dit le mot "banane". J'imagine bien que vous trouverez... d'autres "distractions", ajoute-t-il en éclatant de rire.

Je lui donne une petite tape sur l'épaule, feignant l'indignation, les joues légèrement rosies.

— Arrête de te moquer ! Finis ton café, monsieur le DJ, dis-je, mi-amusée, mi-gênée.

Lucas me lance un regard bienveillant, réchauffant mon cœur.

— Au fait, un conseil : la petite robe noire. Elle te va super bien, et je suis sûr que Liam serait d'accord avec moi. Fais-moi confiance, porte-la, tu vas briller plus que moi derrière mes platines.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Teaching LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant