Chapitre 12

34 5 1
                                    

–monsieur Jeon?

Jungkook se redressa légèrement sur sa chaise en entendant la voix douce mais professionnelle de Jimin il regarda sa montre et ça affichait 15h.

Malgré l'atmosphère détendue de l'aéroport, il savait qu'il devait se concentrer sur cet appel. Son secrétaire, toujours méticuleux et attentif, ne l'appelait jamais sans raison.

— Monsieur Jeon, je voulais vous tenir informé des derniers développements concernant la transition à JNK Innovations,
commença Jimin, sa voix aussi fluide que d'habitude. Il y a des documents que vous devrez signer avant la fin de la semaine pour finaliser l'élection du sous-PDG. Michael Turner a déjà commencé à travailler sur ses nouvelles responsabilités, mais il y a quelques points à clarifier avec le service juridique.

Jungkook ferma brièvement les yeux, visualisant les piles de dossiers qui l'attendaient au bureau. Même si l'élection de Michael était un soulagement, le vrai travail ne faisait que commencer.

— Merci, Jimin. Assure-toi que tous les documents soient prêts d'ici vendredi, je veux que tout soit en ordre avant mon retour en Corée.Sa voix était calme mais ferme, le ton typique d'un PDG qui ne laissait aucun détail lui échapper.

— Bien entendu. D'ailleurs, une réunion avec le service des finances est prévue pour demain matin. Voulez-vous y assister à distance, ou préférez-vous que je m'en charge ?

Jungkook hésita. Il était tenté de déléguer, mais Jimin savait que Jungkook préférait avoir un contrôle direct sur les affaires financières de l'entreprise. La gestion de JNK Innovations nécessitait une supervision constante, surtout avec cette transition en cours.

— Je participerai à la réunion. Assure-toi que toutes les projections soient prêtes. Nous devons être précis dans les estimations pour le trimestre à venir, surtout avec les nouvelles orientations que Michael va mettre en place.

— Très bien, monsieur. Je m'en occuperai. Il y a autre chose dont je voulais vous parler,ajouta Jimin d'une voix un peu plus hésitante. À propos de Jeon Entertainment... le conseil d'administration souhaite organiser une réunion spéciale la semaine prochaine. Il y a quelques questions concernant la répartition des ressources entre les différentes filiales, et certains membres s'inquiètent de la direction que prend la division artistique.

Jungkook fronça les sourcils. Il s'était justement éloigné de Jeon Entertainment pour se concentrer sur la filiale américaine, mais il était clair que les tensions internes commençaient à se faire sentir.

"Je suppose qu'ils ont des préoccupations légitimes,"murmura-t-il, plus pour lui-même. Puis, d'une voix plus forte, il répondit :

Je veux que tu rédiges un rapport détaillé sur les demandes du conseil d'administration. Je veux comprendre exactement ce qui les tracasse avant d'en discuter. En attendant, fais-leur savoir que j'entends leurs inquiétudes, mais que la stabilité de JNK Innovations reste notre priorité.

Il entendit Jimin noter quelque chose en arrière-plan, comme il le faisait toujours. Cela rendait Jungkook plus à l'aise, sachant que rien ne serait oublié.

— Je m'en occuperai. Et pour finir, monsieur, le département des ressources humaines m'a informé que l'embauche du nouveau directeur artistique pourrait être retardée en raison d'une enquête de routine sur ses antécédents. Ils veulent savoir si vous souhaitez accélérer le processus.

Jungkook pinça légèrement les lèvres, réfléchissant à l'impact potentiel d'un tel retard. Le recrutement était essentiel pour relancer certaines initiatives de Jeon Entertainment, mais il savait aussi qu'il ne pouvait pas se permettre de précipiter une embauche sans avoir toutes les informations en main.

sous le charme de mon patron jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant