Chapitre 16

33 4 1
                                    


Taehyung resta assis en silence, observant Jimin qui dormait paisiblement, ses traits encore tirés par la fatigue et les répercussions de sa crise. Les infirmières entraient et sortaient de la chambre, changeant les draps, ajustant les machines, tout en vérifiant les constantes de Jimin. Elles bougeaient discrètement, leurs gestes précis et professionnels, mais Taehyung ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu impuissant.

Jimin avait toujours été une personne forte, quelqu'un qui détestait montrer ses faiblesses, surtout devant ses amis. Pourtant, Taehyung savait mieux que quiconque à quel point il avait souffert, à quel point il se battait chaque jour pour paraître invincible. En cet instant, allongé sur ce lit d'hôpital, il semblait si fragile, si vulnérable.

Soudain, une idée traversa l'esprit de Taehyung. Il se leva doucement de sa chaise, veillant à ne pas faire de bruit, et se dirigea vers l'infirmière qui s'affairait près de la porte.

-Excusez-moi, commença-t-il doucement pour ne pas déranger Jimin. L'infirmière se retourna vers lui, un sourire rassurant sur le visage. Je voulais savoir... est-ce que je pourrais rester avec lui ? Pendant les trois jours où il doit être hospitalisé. Je ne veux pas qu'il se retrouve seul, et je veux être là s'il a besoin de quoi que ce soit.

L'infirmière lui lança un regard compatissant, comprenant immédiatement l'inquiétude qui transparaissait dans ses yeux.
-Nous n'avons pas l'habitude de laisser les visiteurs passer la nuit, dit-elle d'abord, hésitante. Mais je vais en parler à la responsable. Je suis sûre qu'il y a une solution.

Quelques minutes plus tard, l'infirmière revint, cette fois avec un sourire plus large. C'est bon. Nous allons vous apporter un matelas gonflable. Vous pourrez rester avec lui, mais assurez-vous de bien vous reposer aussi.

Taehyung la remercia chaleureusement. Peu de temps après, elle revint avec un matelas sous le bras, l'installant à côté du lit de Jimin. Les gestes de Taehyung étaient rapides et assurés alors qu'il gonflait le matelas à l'aide d'une petite pompe. Deux infirmières l'aidèrent à le disposer correctement, ajustant les draps, tout en veillant à ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller Jimin.

Une fois le matelas installé, Taehyung se redressa, jetant un regard attendri vers Jimin qui dormait toujours profondément, les cils délicatement posés sur ses joues pâles. Il soupira de soulagement, puis s'allongea doucement sur son propre lit de fortune, le regard toujours fixé sur son meilleur ami...

Les jours suivants se déroulèrent avec une routine bien établie. Chaque matin, Taehyung se réveillait aux premières lueurs de l'aube. Il jetait un coup d'œil rapide à Jimin, veillant à ce que tout soit en ordre avant de quitter discrètement la chambre d'hôpital pour se rendre au travail. Même s'il aurait voulu rester tout le temps à ses côtés, ses responsabilités professionnelles l'appelaient.

Lorsqu'il revenait le soir, fatigué par sa longue journée de travail, il trouvait Jimin éveillé, parfois un peu gêné par toute cette attention.

Ce soir-là, alors que Taehyung s'activait à placer des  petit plats achetés plus tôt pour Jimin, ce dernier le regardait du coin de l'œil, ses joues légèrement rougies par l'embarras.

- Tae, murmura-t-il doucement, la voix encore un peu faible, mais teintée de sincérité. Tu n'es pas obligé de rester ici toutes les nuits. Je vais bien. Ce n'était que... à cause des inhibiteurs, tu sais. Je vais mieux maintenant. Tu n'as pas besoin de t'inquiéter.

Taehyung, qui venait de poser une assiette de riz et de légumes sur la petite table à côté du lit, s'arrêta un instant, les mains suspendues dans les airs. Il tourna la tête vers Jimin, un sourire tendre étirant doucement ses lèvres. Sans un mot, il se rapprocha du lit et s'assit sur le bord, les yeux fixés sur ceux de Jimin.

sous le charme de mon patron jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant