Après leur soirée pyjama réconfortante de la veille, où Taehyung et Hoseok avaient veillé à alléger l'humeur de Jimin, chacun avait fini par regagner sa chambre pour la nuit. Taehyung avait insisté pour laisser Jimin dormir seul dans son propre lit, estimant qu'il avait besoin d'une nuit de sommeil paisible pour récupérer après son récent passage à l'hôpital. Bien que Taehyung ait hésité à le laisser seul, craignant un retour de ses cauchemars, il s'était convaincu que Jimin aurait ainsi plus d'intimité et de confort. Dans la chambre d'amis, Taehyung et Hoseok avaient plaisanté et discuté à voix basse avant de s'endormir, tout en gardant une oreille attentive au cas où Jimin aurait besoin d'eux.
Le lendemain matin, les premiers rayons de soleil traversèrent doucement les rideaux de la chambre de Jimin, le réveillant en douceur. Bien qu'encore un peu fatigué, il se leva tôt, déterminé à régler les formalités de son congé maladie. Cette mission pesait dans son esprit ; il savait que remettre son dossier médical à Madame Choi, la directrice des ressources humaines, marquerait une étape importante, même si l'effort l'épuiserait peut-être.
En sortant de sa chambre, Jimin tomba sur Taehyung, déjà prêt pour le travail. Ce dernier, en le voyant habillé pour sortir, fronça les sourcils et croisa les bras, visiblement surpris et contrarié.
-Jimin, où est-ce que tu vas comme ça ? demanda-t-il, une pointe d'inquiétude dans la voix.
Jimin lui répondit avec un sourire rassurant, anticipant sa réaction.
-Ne t'inquiète pas, Tae. Je vais juste au bureau déposer mon dossier médical chez Madame Choi. Ça ne prendra que quelques minutes.Taehyung soupira, peu convaincu.
–Tu n'as pas besoin de faire ça toi-même, Jiminie. Le médecin a dit que tu devais te reposer. Je pourrais t'accompagner, au moins.Avant que Jimin ne puisse répondre, Hoseok émergea de la chambre d'amis, encore à moitié endormi, les cheveux en bataille. En se frottant les yeux, il demanda,
–Hein ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Jimin, tu vas quelque part ?Amusé, Jimin lui expliqua qu'il devait déposer son dossier médical. Hoseok, se redressant avec enthousiasme malgré son air ensommeillé, proposa de l'accompagner, ajoutant même l'idée d'une balade pour prolonger le moment.
–Ça me ferait plaisir ! répondit Jimin en souriant. À ces mots, Taehyung fit une légère moue, vexé.
–Et moi, je compte pour du beurre ? Pourquoi tu acceptes qu'Hoseok t'accompagne et pas moi ? demanda-t-il avec une pointe de déception.Posant une main apaisante sur l'épaule de son ami, Jimin rit doucement.
-Parce que toi, monsieur le sérieux, tu as du travail ! Allez, file avant d'être en retard, lança-t-il, taquin.Résigné mais amusé, Taehyung déposa un baiser affectueux sur le front de Jimin.
–Prends soin de toi, d'accord ? murmura-t-il avant de s'éloigner pour se préparer. Quelques minutes plus tard, alors que Taehyung partait pour le travail, Jimin et Hoseok finirent de se préparer, vérifiant qu'ils avaient bien le dossier médical pour Madame Choi.Le trajet vers le bureau fut ponctué de rires et d'anecdotes de Hoseok sur son travail de chorégraphe. Arrivés devant le siège imposant de Jeon Entertainment, Hoseok leva les yeux, impressionné.
– Waouh... C'est vraiment ici que tu travailles ? Jimin, légèrement gêné, acquiesça, expliquant qu'on s'y habituait avec le temps.À l'entrée, le portier salua Jimin, s'inquiétant de sa santé. Jimin le rassura et présenta Hoseok, qui, dans sa jovialité habituelle, le remercia chaleureusement de s'occuper de Jimin. Traversant les couloirs, ils croisèrent plusieurs collègues de Jimin, surpris de le voir si tôt. Certains vinrent lui exprimer leur inquiétude, et Jimin, dans sa bienveillance habituelle, les rassura avec des mots simples.
VOUS LISEZ
sous le charme de mon patron jikook
FanfictionDans un monde où les Alphas dominent, Jimin, un Omega fragile, se retrouve en tant qu'assistant de Jungkook, un Alpha de sang pur, connu pour son mépris des Omegas. Contraint de cacher sa véritable nature pour préserver son emploi, Jimin navigue dan...