L'amour ou l'amitié, c'est aussi, lorsque passé la colère ou la dispute, on s'aime toujours. – Laurence Maron.
Je n'avais aucune envie de retourner voir mes amis et de leur expliquer qu'une fois de plus, nous devions partir vers une destination inconnue, qu'une fois de plus, le danger nous guettait. Pire encore, comment allais-je dire à H que, quels que soient nos efforts, nous ne pourrions pas libérer notre fils avant son 17e anniversaire ?
Le moral dans les chaussettes et la démarche nonchalante, je me retrouvais face à mes amis, qui n'avait pas l'air inquiets.
- Vous voilà, j'ai eu peur que vous ne soyez déjà parti à ma recherche et que je ne puisse pas vous trouver, lâchais-je, soulagée.
Ils me regardèrent tous avec incompréhension.
- Mia, je ne veux pas être méchante, mais ce n'est pas parce que tu vas pisser 5 minutes qu'on va tous partir te chercher, répondit Charlie en souriant.
Ce fut mon tour de leur lancer le même regard. Je ne comprenais rien, j'étais parti depuis au moins une heure et personne ne l'avait remarqué ?
- Mais... Je suis parti assez longtemps... j'ai rencontré les éléments et..., essayais-je difficilement d'expliquer.
Lola me passe le bras autour de l'épaule avec un léger sourire.
- Tout va bien, Mia, j'imagine que le temps a passé différemment pour chacun.
Oui, peut-être, ou peut-être que personne ne l'avait remarqué... Je ressenti un petit pincement au cœur à cette idée.
- Qu'est-ce que les éléments ont dit ? intervint Connor.
H lui jeta un regard un peu plus long que d'habitude, l'air songeur. Je pensais que les choses s'amélioraient, surtout avec l'année que nous avions passée, ils s'étaient rapprochés, au moins un peu, grâce à l'aide et aux sacrifices de Connor. Mais, peut-être que je m'attardais un peu trop sur les détails.
Je leur expliquai alors toute la situation et aucun d'entre eux ne sut quoi dire.
- Alors, où est la pierre ? demanda encore Connor.
- Je ne sais pas... c'est ça le problème, je n'en ai aucune idée...
Je m'assis sur le sol, un peu perdue. Devions nous retourner à l'académie ? Essayer une autre direction ? Mais laquelle ?
H se positionna près de moi et pris sa tête dans les mains, la nouvel avait du mal à passer. Connor, lui aussi avait l'air en colère et les filles, elles, avaient le regard triste.
- On devrait juste rentrer voir Twinki et elle nous dira peut-être ou on doit aller...dit Connor presque en chuchotant face au silence pesant.
- Mais Twinki nous a dit d'aller voir Nora et elle, et bien, elle nous a presque tuer...Alors je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, enchaîna Charlie.
Elle avait raison, personne n'était d'une très grande aide, en même temps personne ne savait vraiment quoi faire. Bien sûr Twinki avait expliquer que l'homme des ténèbres était glacé dans les plaines du sud mais le sud se meurt et nous prendrions un risque énorme si on allait là-bas alors qu'on est sûr de rien.
- Pourtant on n'a pas vraiment le choix, je veux dire, on ne va pas y retourner mais Twinki nous a déjà donner les informations dont on avait besoins. Maintenant il ne reste qu'une chose à faire. On doit se rendre dans le sud, rétorqua H, avec assurance.
- C'est ridicule, le Sud est en train de se déchirer, aller là-bas se serait du suicide, poursuivis Connor.
- Tu est libre de rester ici si tu le souhaite, voir même de rentrer chez toi mais moi je ne resterais pas sans rien faire, ajouta H avec un aplomb déconcertant.
Il avait l'air déterminé et sûr de lui. Il était incroyablement attirant si on enlever l'importance de la situation, et surtout, il n'avait pas tort. Oui le sud n'était pas le meilleur endroit ou se trouver mais il était hors de question que nous laissions la possibilité à l'homme des ténèbres de le détruire encore plus et d'avoir la chance de briser sa propre prophétie en détruisant le cercle de protection de notre fils.
- Qui est avec moi ? ajouta-t-il, positionnant sa main au milieu.
- Prête si tu es prêt H, répondit-je, positionnant ma main sur la sienne.
Lola s'y rajouta quelques secondes après, puis Charlie fit de même. Nos regards se dirigèrent vers Connors qui avait une mine boudeuse. Il me regarda dans les yeux puis se rapprocha avant de poser la sienne sans dire un mot. Nous étions prêts, les plaines du sud n'avaient qu'à bien se tenir.
Nous voir la, tous ensemble me fit chaud au cœur, nous étions tous motivé, liée par quelque chose de plus grand que nos petites personnes. Quelques choses d'important, qui nous rassembler alors même que nous nous étions tant éloignés. Cette pensée me ramena vers le passé instantanément.
Je courrais dans le palais a la recherche de mon secrétaire personnel. Les choses ne s'arrêter pas et les décisions était trop grande. La grande bataille avait eu lieu il y a peu et les responsabilités m'étais tomber dessus. J'aurais dû retourner à l'académie avec Lola et Charlie, même Connor aurait dû être là. Mais j'avais dû me résoudre à reprendre le contrôle du monde magique. Connor avait décider de rester à mes cotes pour m'aider et H avait terminer ses études à l'académie. Alors nous étions tous les trois. Les filles venaient nous voir de temps en temps mais je n'avais pas beaucoup de temps.
Elles devaient pourtant venir aujourd'hui mais avant de les recevoir je devais encore régler certaine chose.
Alors que je chercher mon secrétaire absolument partout en vain, je percutai H de plein fouet.
- Je sais que je suis plutôt sexy mais je ne pensais pas que c'était aussi facile de te faire tomber dans mes bras, ria-t-il.
Il était mignon, et plutôt drôle. Je voulais tant passer un peu de temps à rire et dire des bêtises avec lui, seulement je devais vraiment finir toute mes taches avant et les filles n'allaient pas tarder.
- Très drôle, répondit-je mis sourire. Tu veux bien accueillir les filles pour moi ? J'ai encore pas mal de chose à faire.
Il perdit rapidement son sourire avant d'hocher positivement la tête. Je lui fis un léger bisou sur la joue avant de courir de nouveau vers une nouvelle pièce. Avant d'y rentrer je me retournai une seconde et je le vis, le regard triste diriger vers moi, il baissa la tête et se retourna vers la direction opposer enfonçant profondément la main dans ses poches.
Je savais la situation pesante et j'essayais de toute mes forces de tout concilier mais j'avais plus que du mal à faire la part des choses.
Je soufflai un bon coup avant d'entrer dans la pièce ou mon secrétaire ce trouvait enfin.
Ces souvenirs d'apporter rien de bon, et il fallait que je me reprenne, nous avions encore du chemin.
- Passons la nuit ici comme prévu, demain à l'aube, nous partirons direction le sud, lâchais-je finalement.
Bonjour, merci d'être toujours là ! Voici le 13ème chapitre avec un petit flashback. Je vais continuer à écrire sur l'année qui s'est écoulée et que nous avons « manquée ».
L'idée vous plaît ?
N'hésitez pas à aimer et à commenter.
Des bisous,
V.K.Blake.✨
VOUS LISEZ
L'académie des coeurs - Tome 2.
ParanormalSpoiler 🚨 SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE LU OU SI VOUS ÊTES EN TRAIN DE LIRE LE TOME 1, ATTENTION CE RÉSUMER AMÈNE UNE BONNE DOSE DE SPOIL !! __ Après avoir sauvé le monde, Mia et ses amis ont vu leur existence prendre un tournant radical. Mais l'amiti...