Chapitre 5 : L'académie.

75 7 5
                                    

Alors que je remplissais un petit sac destiné à se glisser dans mes poches sans fond pour notre voyage, je me sentais angoissée. J'avais l'impression que tout ceci était ma faute et je n'arrivais pas à chasser cette idée de ma tête. Et si je n'avais pas donné assez d'amour à mon bébé comme j'ai pu le faire avec H, et que c'était pour cette raison qu'il était dans ce coma magique ? Ou pire encore, si c'était dû au fait d'avoir eu le premier bébé sans couleurs du monde, en violant les lois de la nature, provoquant ainsi tous ces bouleversements dans les pouvoirs qui détruisent notre monde ?


— Vous partez ? demanda la voix masculine de Connor, me faisant sursauter de surprise.


Je le regardai, il avait l'air inquiet lui aussi, évidemment. Il avait passé tout son temps avec Tigan depuis sa naissance et s'y était énormément attaché.


— Oui, nous allons à l'académie. Peut-être que Twinki en sait davantage et pourra nous aider, répondis-je à voix basse.


— Oh... Est-ce que... Je peux venir ?, dit-il, gêné de demander.


Je ne lui répondis pas directement, il était mon ami. Je voulais qu'il soit présent avec nous, mais lorsque je regardai sur la droite vers l'entrée de la chambre de H, mon cœur se serra doucement. J'aurais aimé que ce moment soit juste pour nous deux, afin de pouvoir être ensemble pendant quelques heures avant que tout redevienne distant et froid.


— Mia ? questionna de nouveau le blond, face à mon silence.


— Oh, excuse-moi, oui, bien sûr que tu peux venir, dis-je finalement.


Je lui souris faiblement avant de me concentrer à nouveau sur la recherche d'un haut à enfiler, maintenant que j'avais fini de remplir mon sac. Je n'avais pas pu lui refuser sa demande. Après tout, il était mon ami.


— Es-tu prête, Mia ? me demanda H en entrant dans la pièce.


Lorsqu'il entra, il s'arrêta pour nous regarder avant de comprendre, en voyant l'expression joyeuse de Connor et le sac qui venait d'apparaître, que le blondinet nous accompagnait. Il fit une petite moue déçue avant de se reconcentrer sur moi et la question qu'il venait de poser.


— Oui, je suis prête, répondis-je d'une voix faible.


— Parfait, alors partons, répliqua-t-il automatiquement.


Il était plutôt froid. La présence de notre ami ne lui avait pas plu et cela créait maintenant une distance entre nous, mais il restait concentré. Cette aventure ne nous concernait pas en premier lieu. Elle concernait la vie de notre fils et la vie du peuple du monde magique.


Une fois que nous eûmes accompli le voyage par téléportation groupée, nous nous retrouvâmes devant les grandes portes de l'académie. Un flot de souvenirs vint titiller ma mémoire à leur vue. Je me rappelai tout ce que nous avions vécu ici, tous ces moments d'amour et d'amitié, de peur et de stress. Tout un mélange d'émotions que je craignais d'oublier en étant si loin de tout cela. Je lançai un regard furtif au grand brun à ma gauche. Il était près de moi, la mâchoire serrée. Je ne parvenais pas à savoir s'il était nostalgique ou en colère contre ce que cette école lui avait apporté. À ma droite, Connor avait l'air un peu nerveux, il tripotait ses doigts et son regard vacillait autour du manoir. Il faut dire que pour lui, tout avait été un peu plus compliqué.Alors que nous restions immobiles face à l'immensité des lieux, les grandes portes s'ouvrirent d'elles-mêmes, sans qu'il n'y ait personne derrière. Il était temps d'entrer et de faire face aux fantômes de notre passé.


Dès que mon pied se posa sur le sol du hall de l'académie, je ressentis cette agitation folle. Ce sentiment d'appartenance, la magie était l'essence même de cet endroit, et je me revoyais encore ici, il y a un peu plus d'un an, insouciante de ce monde incroyable, mais aussi ignorante de ses ténèbres. Et même si l'endroit restait réconfortant, il me rappelait aussi tout ce que j'avais eu puis perdu.


— Prêts ?, murmurai-je presque à mes compagnons de route.


Connor hocha la tête positivement alors qu'il essayait de cacher son stress. Mes yeux se tournèrent ensuite vers H qui me fixait.


— Prêt, si tu l'es, répondit-il avec un sourire triste.


Tandis que nous montions les grands escaliers pour nous rendre au bureau de la directrice de l'académie, nous croisâmes quelques regards interrogateurs. Tout le monde me connaissait désormais, je ne pouvais pas me cacher. Ils se demandaient certainement pourquoi j'étais là, surtout après le massacre du bal.


J'essayais d'éviter leurs regards, de peur que l'un d'eux me demande des explications, mais malgré mes efforts, mes yeux croisèrent ceux de deux personnes qui n'étaient pas des inconnus. Lola et Charlie se tenaient devant nous, elles perdirent leur sourire en comprenant que nous étions là. Je ne pouvais pas leur en vouloir, notre présence ici était clairement de mauvais augure.


Je continuai mon chemin, détournant les yeux vers mes pieds qui montaient les escaliers, jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent brusquement devant la porte du bureau de la directrice. Mes mains étaient lourdes et mon cœur palpitait. Je trouvai finalement le courage de frapper à la porte. Trois coups, francs et sonores, qui marquèrent sans que je le sache le début d'une aventure que j'aurais préféré éviter.


— Entrez, répondit la voix assurée de la directrice.


La porte s'ouvrit et enfin, je la franchis pour me retrouver dans le magnifique bureau émeraude de Madame Twinki.



HELLO TOUT LE MONDE !!! 

Oui, je sais, ça fait très longtemps et j'en suis désolée. Je n'avais plus d'inspiration, plus d'envie d'écrire, mais d'un coup, c'est revenu et je sais tout ce qu'il va se passer dans ce tome 2, restez jusqu'à la fin, ça risquerait de vous surprendre. 

Qu'avez-vous pensez de ce chapitre ? Un retour à l'académie, ça vous plait ? 

Des bisous, 

V.K Blake.  

L'académie des coeurs - Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant