♫Don't Stop The Music - Rihanna♪
𝄞
♪COWBOY CARTER - Beyoncé♫
𝄞
Point de vue de Gabriel
---
-2016-
Un nouveau parti vient d'être créé :
Le parti Macroniste .Avec Stephane c'est ce que l'on voulais depuis toujours ,
-Stephane ! Un mec a créé le parti que l'on voulais , un parti du centre qui s'appelle... "En Marche" , vient on le rejoin ? Parce que je t'avoue que je ne me sens pas à ma place au parti socialiste...
Lui informais-je.-Attend... tu es vraiment entrain de dire que tu veux quitter le PS ? Tu es un grand malade , même si ce parti te fait envie , tu ne peux pas abandonner un parti , et puis moi je ne veux pas , alors tu devras le faire tous seule , et ça va à l'encontre de nos règles Gaby...
Me répondit-il.-Je me débrouillerais bien tous seul , et puis les règles nous pouvons les changer , ce parti me plaît , alors je ne vais pas me forcer à en aimer un autre !
Lui dis-je avec un peux de colère dans ma voie.-Mais Gabriel , ressaisi toi ! Tu ne peux pas changer les règles ! Je ne veux pas que tu change de parti s'en moi !
Me cria-il , il est en colère.-Alors je n'est qu'à partir.
Lui repondit-je sèchement.Je pris mes affaires et claqua la porte derrière moi , je pris un taxi pour me mener chez ma meilleur amie , Valérie Hayer.
Une fois arriver je toqua à ça porte , elle m'ouvrit , j'étais en pleure.-Gabriel ? Vient t'asseoir.
Me dit elle en s'inquiétant.
-Que ce passe-t-il ?
Me demanda-elle en s'asseyant à coter de moi sur son canapé.-Je crois que j'ai fait une bêtise... j'ai dit à Stéphane que je voulais changer de parti politique , mais ça ne l'a pas plu alors il m'a crier dessus et je lui est dit que je me débrouillerais sans lui , puis je suis parti... tu crois que avec Stephane nous ne fesions pas un bon couple...?
Lui demandais-je alors que les larmes coulaient sur mon visage.-Ne t'inquiète pas , tous vas s'arranger , Stephane et toi passer juste un moment difficile.
Me repondit-elle en me caressant l'épaule.Valérie avait ce truc qui me faisait me sentir rassurer , proteger , elle est vraiment le meilleur réconfort pour moi .
-Et tu n'est pas déçu que je change de parti politique toi aussi..?
Lui demandais-je en essuyant quelque larmes qui coulaient sur mes joues.-Non , à vrai dire , je men fiche un peux , tu fait ce que tu veux Gabriel.Tous ce qui m'importe c'est que tu sois heureux.
Me dit elle.-Merci... mais sinon je fais quoi pour l'histoire avec Stephane ? Je ne veux vraiment pas le perdre...
Lui demandais-je.-Tu n'as cas lui envoyer un message en lui disant ce que tu penses, enfin tu le lui a déjà dit mais , ce que je veux dire c'est que... ouais nan laisse tomber en faite normalement c'est pas à toi de régler le problème mais à lui , vue que c'est lui qui est énerver , donc je ne sais pas , attend passe ton téléphone!
Dit elle , elle me prit mon téléphone et commença à écrire , je me mis derrière elle pour suivre la conversation téléphonique.«Hey Stephane ! C'est Val , euuh je voulais te parler par rapport à l'embrouille avec Gab... tu veux bien m'accorder deux minutes pour que je te parle????»
Lui envoya-elle.-Mais Val ! Sérieux , je peux écrire moi même hein !
Lui dis-je.Elle me regarda pour me faire réagir
-Ouais nan ok j'avoue continue...
Répondis-je a son regard.Stephane avait répondu à son message .
«ok»
«T froid wtf , bref dcp , je voulais dire que Gab ce sent vrmt mal depuis votre dispute , il est venu chez moi en pleure... alors j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu ne veux pas qu'il change de parti , prcq ce parti est le bon choix celons lui , et il a toujours rêver d'intégrer un parti comme celui là !»
Lui expliqua Valérie«J'ai juste pas envie de me retrouver seul ou qu'il change d'idée politique et que après on soit en désaccord et que l'on ne ce parle plus ... moi aussi je me sens mal pour cette dispute. Juste , Gaby regarde la discution ????»
«Ça serait bien que vous vous parlez alors , prcq j'aimerais bien garder mon stock de tisane ! »
«Ok dit lui dans 5 min au parc , il sais lql»
-Et voilà , c'est bon vas te préparer !
M'annonça-elle.-Mon Dieu , merci tu gère , bon j'y vais je suis déjà habiller !
Lui repondis-je.Je partis aussitôt , je pris ma voiture et alla au parc auquel nous avions l'habitude d'aller. Je l'attendais sur le banc du parc depuis bientôt 10 minutes , je le vis au loin ce rapprocher de moi .
-Stephane...?
Commençais-je.-Desoler Gaby...
S'excusa-t-il en blessant la tête.-C'est pas grave , moi aussi je suis désoler... mais je te promais que mes idées ne vont pas tellement changer que ça , et puis on a cas faire une nouvelle règle , on ne parle plus de politique , appart pour critiquer l'extrême droite biensur!
Lui dis-je en me levant pour être face à lui.-Et bien , pourquoi pas !
Me répondit-il.Nous rentrons a la maison en nous tenant la main.
À suivre...
926 mots
[J'aimerais remercier Beyoncé pour ce chapitre (Ayez la ref)
Désoler c'est un peux un chapitre inutile , mais je travail beaucoup sur le prochain chapitre qui est plusieurs années après , alors je trouvais juste ça dommage de passer pleins d'années d'un coup , donc je vous sort un petit chap]
VOUS LISEZ
dés l'enfance
Fanfiction𝑱𝒆 𝒓𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒂𝒏𝒇𝒊𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 . 𝑺𝒊 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒇𝒂𝒏𝒇𝒊𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒈𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒄𝒊𝒑𝒂𝒖𝒙 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒆𝒓𝒏𝒆́𝒔(𝒆𝒔) 𝒋𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒖𝒑𝒑𝒓𝒊𝒎𝒆𝒓𝒂𝒊𝒔 , 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍'𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒋'𝒂𝒊 �...