« Tu vas être scolarisée à Poudlard. »C'était comme si qu'elle avait lâchée une bombe dans la pièce . M.Forkle s'était immobilisé, jetant un regard accusateur à Alina.
Grady et Edaline ne firent part d'aucune réaction, sans doute déjà prévenus. L'Enjoleuse semblait déguster ses paroles, le sourire aux lèvres.
« Excuse moi,Sophie. Je me suis mal exprimée. Tu y es déjà scolarisée, ajouta d'un ton mielleux la conseillère »
La jeune fille ne savait même pas comment réagir.
Tout ce qu'elle savait, c'était que sa tête était remplie de questions.
Pourquoi elle y était scolarisée? Était-elle exclue de Foxfire? Qu'était-ce Poudlard ? Pourquoi n'en avait-elle pas entendu parler?
M.Forkle se redressa et fixa la conseillère Alina d'un regard assassin.
« Ce que notre conseillère essaye de te dire, repris-t-il d'un ton glacial, c'est que tu es en mission confidentielle pour les cités perdues. D'ailleurs ta lettre d'admission devrait venir d'un instant à l'aut... »
Il fut coupé par une sorte de volatile qui entra en trombe dans la pièce et qui se rua droit sur Alina. Celle-ci laissa échapper un couinement de petite fille en sursautant et en essayant de se dégager. Heureusement pour Sophie et malheureusement pour la cible, le volatile s'écrasa sur elle, laissant des plumes un peut partout sur sa robe.
Enfaite, ce qu'elle avait pris pour un volatile n'était en réalité qu'un hibou.Le rapace avait de grands yeux orange qui regardaient Alina d'un air accusateur. Ses plumes étaient vielles, ternes et semblaient pouvoir tomber d'un mouvement d'aile.
Sandor dégaga son sabre en grognant. À l'inverse, Edaline tenta de prendre l'hibou dans ses bras dans une tentative de se soigner. Celui-ci se dégagea en observant l'environnement dans lequel il avait atteri d'un air béat. Finalement il se rapprocha de Sophie, lui tendis une sorte de lettre et s'envola. En partant, il prit la mauvaise fenêtre et s'écrasa sur le verre, avant de se ressaisir et de partir au loin.
Sophie en avait vu des choses étranges.
Elle avait visité l'esprit d'un ogre, soigné un esprit brisé, inondé et détruit une capitale et vivait en permanence avec des tyranosaures et des hamsters géants.
Mais elle n'avait encore jamais vu un hiboux sortir de nul part pour lui déposer une lettre.
Alina pestait à mi-voix contre le rapace. Le seul qui semblait trouver cela normal était M.Forkle.Il avait retrouvé sa gaieté habituelle et encourageait Sophie à ouvrir sa lettre.
« - Qu'attends-tu? Ouvre cette lettre! Je te promets qu'elle ne va pas te mordre. »
Elle lui jeta un regard éloquant et reporta son attention sur la tettre.
Mme. S Foster
Dans le salon de
Havenfield
Cités perdues
Sa surprise fut encore plus grande quand elle se rendit compte que l'adresse avait mentionné sa position exacte. Sans oublier les cités perdues. Mais quelle genre d'école était Poudlard, à la fin?
Elle retourna sa lettre et découvrit un joli blason.Il avait la forme d'une sorte de bouclier avec un lion, un blaireau, un aigle et un serpent.Sans plus s'attarder sur le motif, elle ouvrit la lettre.
VOUS LISEZ
Crossover HP&GDCP [EN COURS]
FanfictionCette oeuvre est une crossover de Harry Potter et Gardiens des cités perdues. Plus précisément, Sophie Foster et ses amis vont se téléporter dans l'univers magique de Poudlard, mais certains personnages de Harry Potter n'apparaissent pas (Harry,Herm...