~Chapitre 1~

54 6 34
                                    



Le vent soufflait sur le visage d'une jeune elfe qui riait aux éclats, sifflait dans ses oreilles en emmêlant ses cheveux blonds déjà assez décoiffés. Sophie Foster inspira une grande bouffée d'air frais en évaluant l'altitude à laquelle elle se trouvait.

Les pâturages d'Havenfield dans lequels se reposaient toutes sortes de créatures fantastiques ne représentaient plus que des points colorés sur les collines vertes. Le manoir en lui même n'était à présent guère plus grand d'Iggy, son lutin aussi insupportable qu'adorable.

« - C'est bon, nous sommes assez haut, transmit la téléphate à sa monture.Tu peux me montrer ton nouveau tour!

- Sophie! Amie! Sophie s'amuser! Voler! cria mentalement en retours la majestueuse alicorne. »

Sans oublier une litanie de Keefe. Puis Silveny piqua vers le sol en effectuant une série de galipettes qui eurent pour seul effect d'épouvanter Sophie. Elle savait que l'alicorne avait comme passion de tourner en bourrique sa cavalière mais de là à la terroriser!

L'elfe s'aggrippa de toutes ses forces à son amie tandis qu'elles s'approchaient dangereusement de la terre. Plus qu'une vingtaine de mètres, une dizaine...

Au dernier moment Silveny releva la tête, les ailes et les sabots avants en l'air et posa gracieusement ses sabots arrières princiers sur le sol.

Sophie, elle qui avait entouré le cou de l'alicorne de ces bras et les jambes glissa et réussit l'exploi de reproduire la même position, mais à l'envers. Bien entendu, sa gloire fut de courte durée car moins de deux secondes plus tard, ses membres la lachèrent et elle tomba sur le dos, décorant ses cheveux de charmants petits brins d'herbe et de terre. Silveny eut l'air particulièrement satisfaite.

Bien que l'animal avait le don de l'agacer parfois plus qu'Iggy, Sophie se releva , convaincue que rien ni personne ne pourra lui gâcher son bonheur de retrouver tous ses amis réunis à Foxfire dans pas moins de deux jours...comme elle se trompait!

Sandor l'attendait aux cotés de Silveny, avec un mélange d'amusement et de répobration sur son petit visage gris de garde du corps gobelin zélé.

« - Très impressionnant, mademoiselle Foster. »

Sophie le fusilla du regard, mais sa fierté ( bien qu'il lui en restait peu) fondit comme la neige au soleil quand elle trébucha devant le gobelin qui la rattrapa avant qu'elle ne s'écrase sur le sol. Sandor lui adressa un sourire encore plus amusé et la remit debout.

La téléphate abandonna et se tourna en direction de sa maison quand elle tomba nez à nez avec la conseillère Alina.

Sa chevelure caramel resplendissante prenait des teintes dorées au soleil et ses yeux bleus étaient soulignés de violet, assortis à la robe élégante dont elle était revétue.Quand à son diadème, mauve, bleu et doré, il semblait être fait pour être porté par elle.

Sophie ne savait pas si c'était habituel pour la conseillère de s'habiller comme ça ou qu'aujourd'hui était une exeption.

Derrière elle se tenait M. Forkle, l'air plus qu'agacé que la conseillère fasse l'honneur de sa présence. Ses yeux bleus clairs semblaient comme incertains et compatissants, et son visage ridé de baies de froisselle semblait encore plus vieux.

À sa droite se trouvait une Edaline qui ne s'embetait même pas à cacher son inquiétude.

À sa gauche, Grady, furieux, regardait l'horizon sans le voir, les bras croisés.

La conseillère Alina se racla la gorge en obligeant Sophie à retourner son attention sur elle;

« - Mademoiselle Foster, vous me décevez beaucoup. Vous êtes la première à savoir que Silveny est la dernière de son espèce en voie d'extinction et qu'elle porte le petit qui va tout changer. Et vous ne pensez qu'à faire mumuse avec la créature la plus importante de cette terre, dont la vie pèse bien plus lourd que la votre. Je pense que vous saviez parfaitement que le petit tour que vous venez de faire aurait pu la tuer. Dans le cas contraire, alors c'est plus grave que ce que je pensais. »

Crossover HP&GDCP [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant