~Chapitre 9~ Pdv de Fitz

27 4 41
                                    




Fitz Vacker rassemblait ses manuels d'histoire, las, l'impression qu'ils étaient aussi lourds que des pierres. Les cours de Binns composaient toujours une bonne sieste, mais le dossier de sa chaise était inconfortable et il était tout sauf fatigué.

Il s'obligea à s'activer. Après tout, on était vendredi, et demain, c'était le Week-End. Sophie lui avait promis qu'ils feraient un tour au Parc ensemble. Avait-elle comprit qu'il voulait qu'elle vienne seule? Il l'espérait. 

Enfin, si la météo le permettait.

Au dehors, la pluie tambourinait aux fenêtres, colorant le ciel de taches et nuages gris et plongeant le château dans une atmosphère lourde et peue gaie. On pouvait même entendre un coup de tonnerre de temps en temps, et un éclair surgissait parfois, apparaîssant aussi vite qu'il disparaissait.

En chemin vers la salle du fantôme, il tomba nez à nez avec celui qui occupait le lit à droite du sien. Le télépathe voulu lui offrir un sourire, mais Edward préféra le regarder de haut en bas en chuchotant à son camarade que voila le gosse parfait qui se rendait en toute beauté à son cours d'histoire auquel il aura encore la note maximale d'une voix étouffée. 

Son ami s'exclaffa ouvertement et ils s'éloignèrent en riant.

Fitz tapa du pied, avec une soudainement parfaite envie de le taper avec ses manuels. Celui-là était limite pire que Dex dans les débuts de leur merveilleuse amitié.

À Poudlard, seules les filles étaient ravies lorsqu'il leur adressait la parole, mais le télépathe n'était pas sur que leurs sentiments étaient de même nature.

« - Ces jeunes gens idiots ne sont pas aussi intelligents que toi, c'est sûr. Moi je trouve que si de mon temps, si tous mes élèves te ressemblaient, je serais le professeur le plus comblé, lui confia un tableau derrière lui. 

-Merci. Mais vous n'êtes qu'un tableau, s'enfuit le téléphate, vexé que même les tableaux le prenaient pour le lèches-bottes de Binns, alors qu'il dormait pendant ses cours. »

Dans sa course, il bouscula quelqu'un, renversant leurs livres.

« - Excusez-m... s'interrompit-il en reconnaissant son interlocuteur. »

Keefe se tenait devant lui, le sourire moqueur aux lèvres.

« - Ce n'est rien. Pour vous faire pardonner il faudra juste que vous ramassiez mes manuels, que vous nettoyez l'intérieur de mes chaussures sentant la rose et que vous décrochiez la lune. Après, le pardon sera envisageable, pas de souci. »

Fitz sourit, voyant bien là son meilleur ami. Si il ne partageait pas la maison de Sophie et qu'il passerait un peu moins de temps avec elle, il serait peut-être moins rancunier à son encontre.

 De toute façon, Sophie et Fitz étaient faits pour être ensembles, tout le monde le savait. Cela crevait les yeux. Ils étaient même apparentés! Keefe n'avait pas beaucoup de chances, il en avait presque pitié. 

Un jour, il se rendra compte que ses efforts ne servaient à pas grand choses. Il trouvera bien quelqu'un d'autre. 

Mais il décida de laisser tout ça derrière lui et comme au bon vieux temps, demanda avidement à l'empathe;

« - Dis, t'aurais pas un truc pour sécher l'histoire, s'il te plaît ?

-L'histoire ? J'allais sécher botanique. Réflex! lui cria-t-il en lui jetant un étrange bonbon bleu, avant d'en avaler un semblable. Spécial Weasley. »

Crossover HP&GDCP [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant