~Chapitre 13~

31 4 126
                                    



Dans une heure elle retrouverait son chez-elle. Les cités perdues.

59 minutes.

58...

« - Par pitié, épargnez moi de toute cette excitation, supplia un Keefe souriant en faisant un théâtral geste de main , ne plaisantant qu'à moitié. 

-Excuse-nous, hein? Certains ont une bonne famille, ici, grogna Fitz.» 


Pardon?!! Il voulait se prendre une baffe ou quoi? Avec supplément crottin pailletée et rot et pet d'Iggy?

Biana gigota en écrasant avec force le pied de son frère, le regard assassin. Keefe, quand à lui, il pressa le bras de l'optimisatrice, signe de se calmer. Sophie se mordit la langue, avec l'envie folle d'envoyer son apparenté valser par la fenêtre. 

Hier soir, elle avait eut pitié de Fitz, pour tout avouer. Elle n'avait même pas osée imaginer sa propre réaction si Keefe la repoussait. Pitié qui s'était vite envolée avec les vingt-deux piques que son apparenté avait sans contexte balancé à l'empathe.

Elle avait vraiment envie de le gifler. Pourquoi était-il si désagréable avec son supposé meilleur ami, tout à coup? Le Poudlard express roulait à toute vitesse, rendant les flocons de neiges encore plus insignifiants qu'ils ne l'étaient déjà. 

« - Excusez moi, dit vaguement Fitz, le regard perdu dans la neige, l'air de s'en ficher royalement.»

Elle pouvait comprendre Keefe. Déjà qu'elle était impatiente, alors Fitz, Biana, Dex et elles réunis, cela devait être beaucoup pour quelqu'un qui, pour sa part, avait un peu moins hâte de regagner sa demeure pour des raisons ...évidentes.

« - Voyons, Foster! Tout ira bien pour moi, et tu le sais. Ne t'inquiète pas.

-Peut-être, mais si je n'avais pas insisté, tu aurais passé Noël à Poudlard, et pas chez ton père...

-Stop! L'important c'est d'être avec t... avec vous. »

S'apprêtait-il à dire avec toi? Fitz ricana.


« - Avoue, tu le fais pour plaire à Sophie! Passer Noël avec tes six prétendantes... elle s'appelait comment la rousse, déjà? Azel? Alizée...ne t'aurais pas vraiment dérangé, avoue... »

Sophie ressentit un peu de jalousie -jeu dangereux quand l'empathe était collé à elle. Elle voyait très bien qui était Alizée. La sorcière occupait le lit d'en face du sien, crinière de feu, yeux bleus nuit, elle était vraiment belle.

Pour la première fois depuis les quarante trois piques que lui avait lancé le télépathe depuis le départ du train, Keefe manifesta une réaction, perdant le sourire, le regard soudain ferme.

« - Primo, je ne connais pas l'innocente que tu viens d'énoncer. Deuxio, je m'en fiche comme de mon premier shampoing. Tertio, laisse Foster tranquille, et en dehors de ça, s'il te plaît. »

Ne voyant pas vraiment à quoi faisait allusion Keefe - ou faisant semblant de ne pas le voir -, elle se retourna avec une mine interrogative vers le jeune homme, qui gardait les yeux fixés sur son meilleur ami.

« - Overdose de Sokeefe. Si on peut appeler ça comme ça. Je pars vomir, déclara le télépathe avant de quitter la cabine, la mâchoire crispée. »

Bon sang mais qu'est-ce qui lui prenait? Était-il malade ? Sophie pria pour qu'il redevienne un jour comme avant. Son confident, son apparenté. Le Fitz qu'elle avait pu, un jour, aimer en ami.

Crossover HP&GDCP [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant