~Chapitre 11~

16 4 45
                                    





Rien n'était normal. Pourtant tout l'était. Ou était normal sans l'être. Ou ne l'était pas sans l'être.

C'était anormalement normal, et normalement anormal, même si elle commençait à avoir l'habitude.

Et enfaite, qu'étais la norme? Si tout le monde était anormal, ce serait dans les normes, donc, mais sans être normal, car quelqu'un d'anormal n'était pas normal. Donc normal et les normes étaient deux choses différentes ?

« - Heu, Foster? Je tiens un peut trop à tes neurones surdouées pour te sentir les griller sans rien dire. »

Elle grogna en toute réponse, masquant les soudaine couleurs de ses joues. La jeune fille aurait bien aimé continuer d'approfondir ses talents de philosophe, mais elle aussi aimait un peut trop les neurones de Keefe pour l'entraîner dans sa folie.

Tout ce qu'elle voulait dire, c'était qu'en mi-novembre, l'empathe, Tam, Hagrid et un Scoutt à Pétard avaient étés enfermés dans un champ de force, tout en réussissant l'exploit de rester en vie et en s'électrifiant au passage. Et un mois plus tard, en mi-décembre, tout était redevenu normal.

Elle avait continué à trainer au Parc avec ses amis- quand la météo le permettait, à suivre les cours avec plus ou moins d'entrain, à écrire des lettres à ses parents en passant par Snowcry, à faire des recherches qui ne menaient à rien à la bibliothèque, à arpenter les couloirs magiques de Poudlard...

Elle sentait pourtant que quelque chose allait de travers. Un détail leur échappait.

Comme toujours lorsqu'il s'agit des Invisibles.


Ruy ne pouvait pas savoir que Keefe allait rejoindre Tam dans son champ de force. Alors quoi, il avait voulu tuer le Ténébreux? Pour quelles raisons ? Parce que au final, tout était redevenu comme avant.Ou presque.

Parce que ce que si tout le monde avait oublié cette histoire de la forêt, personne n'avait laissé tombé le plus ridicule, le plus honteux, le plus absurde de l'histoire. Les tensions entre les maisons.

On n'a pas besoins d'aller à Serpentard pour mal tourner. On n'est pas obligés d'être à Gryffondor pour commettre des actes héroïques. On peut être un génie sans passer par Serdaigle. Et aucun Poufsouffle n'était bon à rien, et ne le serait jamais.

Ce genre de pensée étaient tout à fait normales, mais devenaient-elles anormales vu que presque tout le monde pensait l'inverse?

Donc, les normes et la normalité étaient bien des choses contraires. Pourtant, à y regarder de plus près, au quotidien, elles ont la même signification.

« - Encore un mystère signé Mystérieuse Mademoiselle F, l'interrompit Keefe. Et j'étais tout à fait sérieux, tout à l'heure.

-Quel mystère ?

-Celui-là : comment peut-tu t'exploser la cervelle pendant un match de Quidditch? »


Oui, même perchée sur les Gradins de Gryffondor et noyée par l'ambiance qui l'entourait, Sophie arrivait à penser à ce genre de choses.

Le terrain avait une forme jolie ovale, autour duquel se dressaient des sortes de tours reliées entre elles, aux couleurs jaunes, vertes, rouges et bleues. À chaque extrémité, trois anneaux dorés étaient encrés par terre, à quinze mètres du sol environ. Tout autour, les élèves chantaient à tue-tête l'hymne de leur maison, créant un méli-mélo de mots incompréhensibles.

Crossover HP&GDCP [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant