~Chapitre 7~

36 5 42
                                    





Des ventouses gigantesques se collèrent à ce qu'elles pouvaient coller de la téléportatrice qui se débatait, totalement paniquée.

Elle voulu crier, mais ne réussit qu'à laisser échapper sa bulle d'air qui lui permettait de retenir sa respiration.

Elle se souvint qu'a Exilium, on lui avait appris une technique, mais son cerveau gelé et angoissé refusa d'y réfléchir.

Seulement, au lieu de l'entraîner dans les profondeurs comme l'imaginait Sophie, la tentacule la remonta à la surface. Elle la fit monter encore de quelques mètres inutiles et la reposa aussi délicatement qu'elle le pouvait dans sa barque.

Sophie claquait des dents, frigorifiée. Elle ne s'était pas rendue compte que les embarquations s'étaient arrêtés et que toutes les premières années avait leurs grands yeux rivés sur elle.

Une gigantesque tête de calmar géant sortit de l'eau, en face de la polyglotte.Elle ne pouvait pas voir la couleur de sa peau mais ses yeux jaunes brillaient doucement dans la nuit.

« - Merci beaucoup, lui transmit la télépathe dans sa langue.

-À bientôt ... lui répondit le calmar avant de disparaître de la surface. »

Les barques reprirent leurs chemins dans l'eau en direction de Poudlard, comme si que tout était normal, alors que la jeune fille aurait voulu hurler « j'étais en train de me noyer, y'avais un calmar géant qui m'a sauvé mais TOUT VA BIEN!!! ».

« - Heh bien, voilà le calmar géant du lac.Euh... il est inoffensif et n'à encore attaqué personne.Je suis désolé blondine, je n'ai pas le droit d'utiliser ma magie pour te sécher... s'excusa gauchement le géant chargé de leurs surveillance. »

Sophie lui fit signe que ce n'étais rien et se retourna vers ses amis. Marella fixait les eau du lac d'un oeil horrifié, et Dex évitait le regard de sa meilleure amie.

« - Je crois que je suis thalassophobe, murmura Marella.

-Je suis désolé, marmonna Dex, les joues nettement rouges malgré l'obscurité de la nuit. Je n'ai pas fait exprès de te pousser par dessus le bord.

-Ce n'est r...rien, grelotta Sophie. »

La pyrokynésiste et le technophate se collèrent à la téléphate dans une tentative de la réchauffer.

La barque de Keefe, Linh et Tam passa juste devant eux;

« - Il n'y a que toi pour faire une entrée aussi remarquée à Poudlard ,Foster! Tu as tout Fostérisé! lui cria joyeusement l'emphate tandis que Linh enlevait discrètement les goutes à l'intérieur de la robe de sorcière de Sophie pour que ça ne paraisse pas suspect. »

Finalement , ils arrivèrent sur une berge rocailleuse dont les vaguelettes léchaient des centaines de galets.

« -Allez tout le monde descend! cria haut et fort le géant. »

Puis ils montèrent des escaliers dont Sophie eut le plus grand mal à escalader, laissant des flaques sur lesquelles glissaient et tombaient plusieurs enfants, les cheveux mouillés collés à son visage.

La téléphate se cacha alors piteusement tout derrière, accompagnée de Fitz.

Leur gide les fit entrer dans une salle énorme dans laquelle les attendait une sorcière agée, droite aux traits stricts. Elle portait une robe longue émmeraude, que les elfes auraient pris comme une tenue d'enterrement, assortie à un chapeau des plus pointus. Ses cheveux gris étaient retenus tout autant strictement en arrière et ses yeux clairs translucides semblaient avoir vécus un millénaire. 

Crossover HP&GDCP [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant