« - Un petit effort, Mr. Song. Un nourisson aurait compris que tourner dans le sens d'une aiguille d'une montre signifiait mélanger vers la droite. »
Tam grimaça. Il détestait que l'on l'appelle par son nom de famille. Poudlard avait un sérieux problème avec les prénoms. Cela devenait insupportable.
Concernant le sorcier qui lui adressait la parole, le Ténébreux n'en avait pas grand chose à faire.
Le professeur Rogue le fixait du regard, attendant qu'il daigne de lever ses yeux argentés sur lui. Il pouvait toujours courir, et attendre . Le jumeau soupira et mélangea distraitement vers l'orientation indiquée, espérant le faire partir. Il le déconcentrait, et cela lui était plutôt dérangeant.
Avant que le responsable de sa maison ne vienne interrompre ses pensées, Tam était en train de comparer Exilium à Poudlard.
Dans son ancienne école, il était mal nourris, mal logé et ne pouvait pas montrer son identité.
Dans sa nouvelle école, il cachait sa vraie nature et n'avait pas le droit d'utiliser ses pouvoirs.
À Exilium, il n'avait aucune importance, ne connaissant ni Sophie, ni Stina et encore moins Biana.
À Poudlard, on ne lui apprenait rien de susceptible de l'aider dans le monde elfique, contrairement à son ancienne école, ou il utilisait ses compétences.
Plus que tout, en Exil, il avait sa soeur.
Bien sur qu'à l'école de sorcellerie, Linh était toujours existante, mais ils n'avait pas le droit de manger ensemble, dormir ensemble et étudiaient ensemble une fois sur sept. En plus, ils étaient sensés être en compétition.
Tam savait que l'Hydrokinésiste se plaisait ici. Tout lui plaisait. Même à Exillium, elle arrivait à allumer des lumières dans le noir, rendant le tout moins terrifiant. Son jumeau était doué pour lui montrer les failles de ses lampes et les recoins sombres. Ils s'aidaient mutuellement, faisant découvrir les choses sous un autre angle l'un à l'autre. Une autre version. La réalité.
« - Mr Song, je vous conseillerais sans tarder de vous concentrer. Regardez votre voisine. Prenez-en la graine, continua froidement Rogue. »
Comparer était une grosse erreur que beaucoup de proffesseurs faisaient. Cela ne faisait que rabaisser l'estime de soi des élèves, mais ça n'atteignait jamais le Ténébreux.
Tam doutait fort que le maître des potions aie une quelconque once d'humour, mais il pris une graine rouge posée sur la table de Stina et la jeta dans sa potion . L'emphate eut un petit sourire en coin.
Ils s'étaient rapprochés depuis qu'ils étaient dans la même maison.Elle était forte et compréhensive, et cela énervait Tam que tant de ses amis supportent mal sa présence.
Certains disaient qu'elle était mauvaise, d'autres non. Les deux devaient être vrais.Après tout, elle agissait en fonction de son interlocuteur.
Son professeur plissa les yeux et son sourire se décomposa lentement.Il s'en alla, sans doute pour revenir plus tard avec un T.
Il ne pouvait pas vraiment se plaindre car quand Tam s'ennuyait, ses potions étaient excellentes et il ramenait 10 points pour sa maison, ce dont il n'en avait toujours pas grand chose à faire. Rogue n'enlevait jamais de points à Serpentard, à croire que cela n'existait pas. Par contre, il ne félicitait sa maison que par des points gagnés et abusait toujours quand il le pouvait pour enlever des points aux autres.
VOUS LISEZ
Crossover HP&GDCP [EN COURS]
FanfictionCette oeuvre est une crossover de Harry Potter et Gardiens des cités perdues. Plus précisément, Sophie Foster et ses amis vont se téléporter dans l'univers magique de Poudlard, mais certains personnages de Harry Potter n'apparaissent pas (Harry,Herm...