~Chapitre 12~

17 4 27
                                    



Tout tournait si vite!

Le plafon de l'immense salle tournait. Les professeurs , à côté du buffet, tournaient. 

Les roses blanches qui contrastaient avec les décorations de Noël tournaient. 

Les fenêtres tournaient. Les autres élèves tournaient.

Dex tournait.

La musique aussi tournait?


Bien sûr qu'il fallait que le technophate, ainsi que tous ses amis sans exception dansent avec une élégance peu commune et une grâce irréelle. Sophie, elle, faisait juste penser à un mammouth laineux qui avait cinc pattes gauches.

Heureusement, Dex n'avait pas l'air de s'en formaliser. Elle avait sauté sur l'occasion- l'invitation de son meilleur ami- dès qu'elle s'était présentée, pour ne pas croiser Fitz. Ou Keefe. Pas tout de suite. Pas avant qu'elle ne démèle ses sentiments. Pas avant la fin de la danse.

Enfaite, elle en avait parfaitement conscience, de ses sentiments. Elle aimait Keefe.

Sophie ne s'en était pas tout de suite rendue compte, puis elle l'avait sans vraiment savoir pourquoi étouffé. C'était assez nouveau pour elle. La télépathe avait toujours cru que seul Fitz l'intéressait, mais passer un peu moins de temps ensemble lui avait finalement ouvert les yeux, en quelques sortes.

Fitz. Elle n'était même pas sure d'avoir encore des sentiments pour lui. Danser avec son apparenté, lui tenir la main, le contacter par télépathie...quand elle y regardait de plus près, elle était presque certaine d'en éprouver la même chose que si elle dansait avec Dex, ou qu'elle tenait la main à Tam, par exemple, mais en un peut plus gênant pour elle.


Ce qui revenait aux raisons d'éviter Keefe et Fitz. Le premier était empathe...combien de secondes avant qu'il ne se rende compte des changements d'émotions de Sophie à son égard? Et pour le deuxième...c'était un peu naturel. Elle n'était pas certaine de vouloir croiser au bal l'ancienne personne dont elle était amoureuse.

Et la dernière raison, cela l'agaçait pas mal, de ne penser qu'à ses histoires de coeur insignifiantes alors qu'il y avait plus pressant. Comme... comme pas grand-chose, enfaite. Elle s'était promis de faire une pause. 

Mais ça l'agaçait quand-même.

En tout cas, c'était un plaisir de passer du temps un peu avec Dex. Ils n'étaient même plus génés de danser ensembles. Juste meilleurs amis. Et cela suffisait largement, autant pour elle que pour lui. Pourtant, entre deux pas, une main froide se posa sur l'épaule de la télépathe.

« - Je te l'emprunte, déclara une voix à l'accent caractéristique. »

Elle manqua de justesse de répondre à Fitz qu'elle n'était pas un objet, et de lui demander sur quel meuble il allait la poser. 

Mais cela ne mènerait à rien, et ce n'était pas de la faute -du moins pas directement- de son apparenté si elle était tendue. La Polyglotte tenta d'ignorer les sifflements déçus d'une bande de filles à côté d'eux.


Fitz était vêtu de manière particulièrement classe, avec sa veste marine et son pantalon sans le moindre pli. Ses cheveux étaient fixés au millimètre près. Elle ne put s'empêcher regretter les cheveux décoiffés avec style de Keefe, même si ceux de son cavalier frôlaient la perfection.

Son apparenté lui tendis la main et ils entamèrent la danse la plus gênante de l'histoire des danses , entre les mains moites de Sophie, sa manie à regarder partout sauf dans la direction du télépathe et son talent pour la chorégraphie. 

Crossover HP&GDCP [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant