Un touché sur ma joue me sort de mon sommeil. Je papillonne doucement des paupières pour me réveiller, je suis toujours sur les genoux de Nathys, sa main se baladant sur ma joue.
— Bien dormis princesse ?
— Mhh...
Mes bras toujours accrochés à sa taille, je les retires pour pouvoir me redresser, la main de Nathys quitte ma joue dans mon mouvement et je quitte le corps chaud contre lequel j'étais blottie.
Une fois bien installé sur mon canapé et mieux réveillé, je constate papou assis sur le canapé qui fait face à la télé en train de lire son journal.
— T'es rentré depuis combien de temps papou ?
Il descend son journal sur ses genoux et tourne le regard dans ma direction avec son habituel sourire en coin.
— Assez pour constater que tu ne dors visiblement pas assez la nuit.
Des rougeurs me montent au joues quand les brides ce que j'ai fait il n'y a de ça que quelques heures me reviennent en mémoire.
— Sa journée à était plus compliquée que prévu. Me devance Nathys.
Le regard de papou qui était toujours ancré au mien dévie vers Nathys avant de froncer grossièrement les sourcils.
— Explication ?
Je prend le relais avant que la discussion ne dérape. Nous sommes à l'abri de rien avec papou.
— Comme d'habitude, papou. Des débiles qui ne savent pas faire la différence entre des rumeurs et des fake news.
Son regard dur ne me quitte pas une seconde, essayant d'analyser si je minimise les choses ou non. Puis il détourne la tête et reprend son journal abandonné.
— La conversation n'est pas finie, on en reparlera.
Secouant la tête, je reporte mon attention sur Nathys qui fixe la télé éteinte sur sa gauche.
— Nath ?
Reprenant ses esprits, il tourne la tête vers moi avec un grand sourire.
— Il est quelle heure s'il te plait ?
— Quoi tu n'as pas ton téléphone ? me taquine-t-il.
— Non, je les laisser en haut. Dis-je gêné.
Il lève les yeux au ciel amusé, regarde son téléphone et me répond:
— Il est 18h30.
— Merci.
Je reporte mon attention sur papou.
— Papa rentre ce soir ?
— Oui. Il sera là pour 20h.
Un grand sourire orne mon visage, les soirées tous ensembles en famille et avec nathys sont les meilleures à mes yeux.
— Je vais commencer à faire à manger dans ce cas, Nathys tu me suis ?
Il hoche la tête et nous nous levons du canapé que nous contournon pour nous diriger vers la cuisine ouverte.
— Quoi de prévu pour ce soir chef ?
Je pouf à son surnom.
— Pour ce soir ce sera un risotto façon Margaux.
— Très bien, avez vous besoin d'un assistant ?
— Ce serait avec grand plaisir.
Sur ces grandes phrases, nous nous mettons au boulot pour concocter le meilleur plat pour ce soir.
VOUS LISEZ
La danseuse aux pieds d'or
Storie d'amoreElle n'a jamais rien demmander à parsonne, pourtant à cause d'une malheureuse histoire qui lui est arriver, seul son meilleur ami et ses pères ne la soutienne. ça c'etait avant qu'elle ne rentre au lycée et qu'elle le rencontre lui et son deuxieme...