Le coffret entomologique est inconnu du monde. Personne ne sait à quoi il ressemble ni ne connaît son existence, excepté son créateur, le Grand Mage.
Le Grand Mage est la personne qui réussit à donner une présence physique aux concepts du monde humain pour leur offrir un corps et ainsi pouvoir communiquer et aider les hommes. Ainsi sont nés les kwamis. Ils sont liés et peuvent apparaître dans le monde humain lorsque une personne porte le bijou auquel ils sont affiliés.
Pour assurer la protection des Miracle Box, le Grand Mage mit en place une organisation appelée l'ordre des Gardiens. Cet ordre avait pour but de préserver l'équilibre du monde, en surveillant et protégeant les Miraculous et leur boîte. Les personnes chargées de ces tâches avaient le statut de gardien originel.
Leurs missions étaient de former la relève en transmettant les valeurs ancestrales de l'ordre et de leur enseigner l'art martial caractéristique leur organisation, le Mira-Kung Fu.Se faisant vieux, le Grand Mage décida d'utiliser une dernière fois sa puissance pour contribuer au monde humain.
Il créa une ultime boîte de Miraculous, le Coffret Entomologique, comportant 5 Miraculous.
N'ayant pas de successeur à qui apprendre sa magie, il matérialisa cette boîte et ces Miraculous, dans le but de permettre au monde de pouvoir continuer d'utiliser la magie après sa mort, afin d'améliorer le monde humain. Il divisa son pouvoir dans ces 5 miraculous.
En effet, fusionnés ensemble, ces 5 bijoux octroyaient le même pouvoir que le Grand Mage lui-même, à savoir créer des Miraculous.
Cette idée ne plaisant pas à l'ordre des gardiens, il fut poursuivit et traqué.Le grand mage utilisa un des bijoux du coffret, le Miraculous de Projection, afin de protéger la boîte et son contenu, qu'il dissimula dans un endroit accessible uniquement par le porteur de ce même Miraculous.
Seul le Miraculous de Projection fut conservé par le Grand Mage afin de protéger le seul moyen de connexion entre le monde réel et l'endroit où était caché le coffret. Après cela, il disparut définitivement, laissant planer le mystère sur son identité et la cachette de la boîte.À la mort du Grand Mage, le Miraculous de Projection est passé entre les mains de différents porteurs sans que ceux ci ne soient au courant de l'histoire.
Seuls les gardiens de l'ordre continuaient de se transmettre cette histoire, jusqu'au jour où ils mettraient la main sur tous les Miraculous du coffret.
VOUS LISEZ
Concepts Miraculous
Genel KurguComme dit dans le titre, ce livre regroupe des concepts Miraculous qui ont germés dans ma tête (nouveaux kwamis, miracle box, pouvoirs et héros) Venez jeter un coup d'œil et laisser un avis (constructif svp) ! N'hésitez pas ça en vaut le détour. ⚠️...