Chapitre 39: Samedi 08 Mars 2025

19 2 12
                                    

*****

Cameron

J'y ai réfléchi, la conclusion reste la même. Toutes les éventualités se terminent pareillement. Ce qui me ramène ici, assis dans ce siège, priant pour que cet objet décolle au plus rapidement, m'éloignant une fois pour toute d'elle. Malheureusement, j'attends encore plusieurs minutes avant d'attendre enfin l'annonce précédent notre décollement.

Toutefois, au fur et à mesure que l'avion s'éloigne, je me sens de plus en plus seul et abandonné. J'ai de plus en plus mal à la poitrine, et pourtant cette décision de tout quitter derrière moi me semblait être la bonne en me réveillant ce matin. Vous l'avez compris : je n'ai pas pu leur dire en face ce que j'avais l'intention de faire. Je ne cherche pas à les inquiéter, mais je ne me vois pas en train d'essayer de me convaincre devant les autres que je dois m'éloigner d'Alana pour qu'elle soit heureuse.

Après quelques heures, l'engin se pose enfin au sol. Une fois que tout soit réglé, je me dirige vers la sortie pour prendre un taxi. À cette heure, c'était prévu qu'il y aurait autant d'embouteillages sur la route, mais une fois que je quitte la ville, je commence à mieux respirer. Il ne faut plus de deux heures pour arriver à cette magnifique cabane qui sera mon nouveau chez moi. Je ne sais pas encore combien de temps j'y resterai cependant. À l'heure qu'il est, Max doit m'en vouloir de lui avoir laissé devant la porte de ma sœur en partant, mais je ne pouvais pas laisser Eva me voir, elle s'inquiéterait trop, sans compter ses nombreuses questions. Pour le moment, je ne veux parler à personne, mon portable restera éteint jusqu'à nouvel ordre. Ici, je suis assez éloigné du monde, je ne peux que me sentir bien. Je prends une douche avant de m'allonger et de m'endormir...

Trois bonnes heures de sommeil ne rattraperont sûrement pas la nuit blanche précédente, mais je me sens déjà mieux. J'entends frapper à la porte, ce qui me surprend, car je ne pensais pas avoir de la visite. La porte s'ouvre sur une vieille femme et elle est accompagnée.

- Bonsoir Monsieur Payne, Je suis Matilde et voici ma petite fille Aurore.

- Bonsoir. Dit vaguement la concernée.

- Bonsoir. Ah, c'est vous que j'ai eu au téléphone.

- Oui, c'est bien moi. Nous voulions vous souhaiter la bienvenue, regardez, ma petite fille et moi avons préparé une tarte.

- C'est très gentil de votre part.

Matilde est la propriétaire de la cabane. Quand j'ai appelé, elle m'avait dit que la cabane venait à peine d'être rénovée et qu'elle avait beaucoup de demandes. J'étais sûr que je ne serai pas celui à qui elle accepterait de la louer, étant donné mes réponses vagues à ces questions. Imaginez ma surprise lorsqu'elle m'a répondu quelques minutes plus tard pour m'annoncer qu'elle était à moi. Elles habitent a côté alors elles m'invitent à dîner ce soir avant de partir. J'avoue que je ne souhaitais pas avoir de voisins en venant ici. C'est bien aimable à sa grand-mère, mais je ne pense pas qu'Aurore partage l'idée d'inviter un inconnu chez elle. Ça ne me dérange pas, car je ne pense pas y aller de toutes façons. Je range la tarte dans le frigo avant de rejoindre ma chambre.

Cet endroit serait vraiment parfait avec quelqu'un, malheureusement je vais devoir en profiter tout seul. Demain, je penserai à faire les courses en récupérant la voiture que j'ai louée durant mon séjour ici. Quand est-ce que je repars ? Je n'en ai pas la moindre idée. Je suis bien assez loin de chez moi, donc ça devrait aller. Enfin, je l'espère.

Je sais qu'elle se portera bien en mon absence, je ne vais certainement pas lui manquer, étant donné qu'elle sort déjà avec quelqu'un d'autre. Comme un con, j'ai pensé que si je lui présentais mes excuses, elle accepterait de nous donner une autre chance, même après le fait qu'elle pensait donner une chance à ce pèquenaud. Je me suis dit qu'elle pouvait encore ressentir quelque chose pour moi, mais elle a fini dans les bras de son premier crush.

Ne nous brûlons pas les ailes... ( En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant