Les parents terribles

35 5 0
                                    

Amber :

J'entra dans le QG, mes sacs en main. Je remarqua du sang et des traces de loup. Je suivis ses traces des yeux et tomba sur un corps de sorcière. Elle est complètement déchiquetée. Les traces de loup se tranformèrent en pied d'humain.
__________

J'arriva dans la salle de bain d'Hayley. Il y a un autre corps de sorcière. Hayley est dans son bain.

Hayley : Tu viens voir comment je vais ?
Amber : soirée mouvementée ?
Hayley : j'ai eu une journée pourrie. Ton copain m'a emmenée au Chaudron et on a croisé quelques sorcières.
Amber : veux-tu que je te débarrasse de tes restes ?

Elle se leva de son bain, je lui donna une serviette. Elle l'a mit autour de son corps.

Hayley : ne me juge pas, Amber. Ce que j'ai fait n'est pas pire que ce que Klaus fait.
Amber : j'aimerais te voir aspirer à être meilleure que lui, Hayley.
Hayley : je suis une hybride. Une soif énorme et une tempérament de loup. Les sorcières qui voulaient tuer mon bébé et ta fille ne sont que de la bouffe. Pardon.

Elle quitta la pièce. Je me retourna et vit Elijah.
____________

Elijah : une chasse aux sorcières ?
Klaus : je voulais persuader les sorcières de localiser le pieu de chêne blanc. Quand elles ont échoué... j'ai laissé Hayley s'amuser.
Elijah : sa sauvagerie grandit.
Amber : Elle s'effondre, tu ne le vois pas, Nik  ?
Klaus : le problème. Ce sont vos critères idéalistes. Hayley est l'une des nôtres. Devenir vampire ne fait qu'accentuer la nature profonde. Les loups sont des créatures sauvages. Elle sait qu'elle ne sera jamais à la hauteur de l'idée que tu as d'elle, Elijah. Ton jugement d'amie Amber ne sert qu'à la blesser.
Elijah : on essaie de l'aider. Et je t'ai demandé de l'aider.

Il ferma son livre et se leva.

Klaus : c'est ce que je fais. Si vous l'aviez vue, couverte du sang des sorcières, souriant jusqu'aux oreilles. Elle accepte ce qu'elle est. Si vous cessiez vos critiques, Hayley irait bien.
Amber : Nik, la mère de ton deuxième enfant mérite mieux qu'un simple "bien".
Elijah : Emmènez-la dans le bayou, trouvez les loups restants. Sa meute arrivera peut-être à lui parler. Plus que jamais, elle a besoin d'un lien vers son humanité. Et un semblant de dignité.

Elijah quitta la pièce. Klaus me regarda.
_____________

Je suis dans le bayou avec Hayley et Klaus.

Hayley : c'est abandonné, je vous l'avez dit.
Klaus : l'odeur est encore fraîche. Ils se sont cachés.
Amber : Donc, non loin d'ici, nous allons trouver ce qu'il reste de ta meute.
Hayley : et après ? L'accueil risque de ne pas être très chaleureux. Le seul truc qu'ils détestent plus que les vampires, c'est les hybrides.
Klaus : ce qu'ils détestent c'est l'impuissance. C'est pour ça que tant se ruent vers les sorcières, demandant des bagues. Mais elle n'a pas encore parlé à ta meute. On doit la devancer. Et nous assurer leur loyauté.
Hayley : génial. Encore faut-il les trouver.
Klaus : Je te confie cette tâche. Allez. Tes sens d'hybrides surpassent ceux de toute créature, à part moi.

Elle respira et ferma les yeux.

Hayley : c'est débile
Amber : ils ont besoin d'un meneur. Tu es leur reine.
Hayley : Je suis brisée. Je pleure le jour, je tue la nuit. Je ne fais que penser à ma fille, qui me manque.
Klaus : te crois-tu seule dans cette souffrance ?
Hayley : as-tu pensé à elle ? Ne serait-ce qu'une fois ?
Klaus : elle ne quitte jamais mes pensées, que ce soit elle ou Ellie. Quand la peine est trop puissante, je trouve du réconfort en pensant à ce que je ferai à leurs ennemis.

Dahlia, Freya et les Mikaelson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant