Vivre et laisser mourir

34 5 0
                                    

Je me fis réveiller par des bras m'entourant la taille. J'ouvris les yeux.

Klaus : je t'ai réveillé ?
Amber : ça ne me déplaît pas, de me réveiller comme ça.
Klaus : j'ai noté.

Je ria et l'embrassa. Je me mis au dessus de lui et continua à l'embrasser...
__________

Elijah : mon frère ? Niklaus !

Je sortis de ma chambre.

Amber : tu sais que tout le monde a une ouïe surnaturelle ici ?
Elijah : où est ton copain ?
Amber : je regarde son planning.

Je fis semblant de regarder mon téléphone.

Amber : ça me revient : je suis pas sa secrétaire.
Elijah : la ville est assiégée par une armez de bêtes aux ordres de ma mère. Vu que les semblables de ta nouvelle amie viennent de déclarer la guerre, ce n'est pas le moment de m'asséner tes sarcasmes, Amb.
Amber : Klaus est sorti. Je ne sais pas où, débrouille-toi. Si seulement un objet magique permettait d'appeler les gens. Je n'ai pas d'autres idées. Bonne chance.

Je partis à la recherche de Klaus.
___________

Je me baladais en ville quand une main me prit la mienne.

Klaus : tu me cherches ?
Amber : oui. Que fais-tu ?
Klaus : si je trouve Cami, elle me dira où est Davina, et si je trouve Davina.
Amber : tu trouves Mikael.
Klaus : exactement.

Dans la foule, je vis une tête blonde.

Amber : pas besoin de chercher longtemps, on dirait.

Elle sortit son téléphone.

Klaus : et je crois même qu'on va trouvez Davina.

On s'approcha, histoire de pouvoir écouter.

Cami : tu réponds enfin. J'essaie de te joindre depuis des jours. J'étais inquiète.
Davina : j'aurais dû te rappeler, je ne voulais pas que tu t'en fasses. Mais c'est compliqué.
Cami : on raconte que tu as pris le marquis. Et "on", ça veut dire Josh. Est-ce que ça va ? Où es-tu ?
Davina : ça va. Je rentrerai bientôt, promis. Merci d'avoir appelé. Ça fait du bien d'entendre ta voix.
Cami : Davina. Davina.

Davina a raccroché.

Amber : quelle grossièreté.

Elle se tourna vers nous. Elle resta surprise.

Amber : moi aussi, je suis ravie de te voir Cami.
Cami : ne me fait pas le coup du sourire en coin, d'accord ? Des mois que je ne t'ai pas vu, et vous vous pointez soudain ? Que voulez-vous ?
Klaus : j'ai une longue liste de gens à trouver et à neutraliser. Tout en haut de cette liste trône une sorcière en fuite.
Cami : elle ne veut pas être trouvée.
Amber : elle a raison. Si j'avais ressuscité le père dément, chasseur de vampires de mon pire ennemi, je me cacherai aussi.
Cami : quoi ?
Klaus : tu n'es pas au courant ? Mikael le Destructeur, revenu d'entre les morts. Et semble-t-il totalement soumis au contrôle de votre amie, Davina.
Cami : vous avez entendu la conversation. Elle n'a pas dire où elle est.
Amber : au contraire, Cami.
Klaus : Encore faut-il savoir écouter. Par exemple  j'ai entendu des cigales et des sternes. Mais le plus parlant, c'est la cloche de l'église. Savais-tu que la famille de Davina a un chalet à Paroisse Terrebonne ? A l'abandon depuis des années. Et d'après nos cartes, à moins de 2 km d'une petite chapelle.
Cami : quel est votre plan ?
Amber : si Davina veut se servir de Mikael pour tuer Klaus, on a deux options. Option 1 : on la raisonne. Option 2 :...
Klaus : je crois qu'elle ne te plairait guère.
Cami : d'accord. Allons-y.

Dahlia, Freya et les Mikaelson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant