L'invitation

35 5 2
                                    

Je me réveilla. Klaus n'es pas là, donc je descendis en bas.

Hayley : alors ? Quel restaurant a un chef envoûté ?
Amber : j'ai déjà joué cette carte, mais cette fois, je n'y suis pour rien.
Hayley : disons merci à Elijah ou Klaus, alors.

Les garçons descendirent.

Elijah : nous n'avons rien fait.
Hayley : alors d'où ce sort tout ça ?

On était tous autour de la table. La cloche se mit à bouger, ce qui fit sursauter Hayley. Klaus souleva la cloche, deux oiseaux senvolèrent. Un papier est au milieu du plat.

Hayley : qu'est-ce que c'était ?

Je prie le papier et lu le mot.

Amber : une invitation de la part d'Esther.
____________

Je m'allongea sur mon lit, Klaus arriva dans la chambre. Hayley nous rejoignit aussi.

Amber : parfois, je me réjouis de ne pas avoir connu ma mère.
Hayley : moi aussi.
Klaus : On a déjà assez d'ennemis. Voilà que la guerre doit être livrée contre notre propre famille.
Amber : Esther et ses disciplines voulaient embrocher le cœur de ton bébé et peut-être même celui de notre fille. Je ne dis pas non à un petit massacre.
Hayley : je suis du même avis qu'Ami.

Elijah arriva.

Elijah : renoncez à cette idée. Esther maîtrise l'art de la possession. On sait quel corps elle occupe actuellement. Découvrons ses intentions avant qu'elle ne déménage.
Klaus : sa dernière invitation était une tentative de meurtre sur ses enfants. On peut donc présumer que ses intentions sont malveillantes.
Elijah : dans ce cas...

Il regarda sa montre.

Elijah : nous avons l'après-midi pour nous préparer au pire.

Il partit. Il ne regarda même pas Hayley.

Klaus : la passion s'est refroidie, dirait-on.
Hayley : tais-toi.

Il sortit de la chambre.

_________

Je regardais les vins et parlais au serveur.

Amber : pas de salades. Ne rallongeons pas plus que nécessaire cette détestable soirée.

Hayley arriva.

Hayley : épargner Oliver a payé. Il vient de me dire qu'Esther a un complice. Un sorcier.
Amber : elle s'est cherché des alliés pour mieux nous détruire.
Hayley : pourquoi hait-elle à ce point, Klaus ? Elle a eu six gosses, elle doit bien avoir la fibre maternelle.
Amber : sept, en fait. Je pense qu'il fut un temps où elle les aimait énormément. L'un de ses enfants est mort avant la naissance de Klaus.
Hayley : Je ne le savais pas.
Amber : bien plus tard, Henrik a été tué par les loups-garous. La perte d'un autre enfant a fait basculer Esther dans la folie. Elle a usé de ses sorts pour les rendre immortels. C'est à cet instant que son amour pour eux a été le plus fort. Mais c'est ce qui a causé sa perte. Ça a déclenché une série d'événements menant à la révélation du secret qu'elle gardait depuis toujours. Le vrai père de Klaus était un loup de le meute qui avait tué Henrik. Quand Mikael l'a appris, il a bien sûr massacré son père biologique. Esther perdit donc également son amant.
Hayley : pas étonnant qu'elle soit dingue. On a juste confié Hope à ta fille et je perds déjà la boule. Toi aussi Ellie te manque d'ailleurs. J'ai eu le temps de m'attacher à ta fille.
Je n'ose même pas imaginer si elles étaient mortes.
Amber : les Mikaelson se disaient qu'elle ne les haïssait pas. Mais qu'elle se haïssait d'avoir fait d'eux ce qu'ils sont. Ils y ont encore cru même après qu'elle a essayé de les tuer.
Hayley : et lui, que croyait-il ?
Amber : je ne sais pas. Je pense qu'il voulait sa mort.
Hayley : il faut une méchante sorcière dans toutes les histoires. Ce sera encore plus satisfait quand on la fera fondre.

Dahlia, Freya et les Mikaelson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant