Seconde peau

31 5 0
                                    

Ellie :

J'arriva dans le salon avec une bouteille.

Ellie : cet endroit est sympa, non ? Papa a dû envoûter un amateur de vins car j'ai trouvé un Bordeaux 2005. Tu veux goûter ?

Je regarda mon oncle qui lui regarda la cheminée.

Elijah : j'apprécie la tentative. Mais je sais repérer quand on prend des pincettes.

Je posa la bouteille sur la table.

Ellie : comment te sens-tu, tonton ?
Elijah : traité avec condescendance.

Il se tourna vers moi et regarda
Hope.

Elijah : je suis là pour vous protéger.
Ellie : je sais.
Elijah : mais tu as jugé nécessaire de me rendre inconscient avant de m'amener ici.
Ellie : tu n'étais pas toi-même et nous devions sortir de ce bar. Que s'est-il passé là-bas ?
Elijah : je ne sais pas. Klaus m'a envoyé pour vous protéger, toi et Hope. Mon boulot est de vous garder en sécurité.
_____________

Tonton tenait la main d'Hope. Pendant que tata prépare le feu de joie.

Rebekah : ça va, Elijah. Elle ne va pas se casser.
Ellie : Tes actes visaient à nous protéger, on n'est pas inquiète.

Il prit Hope dans ses bras.

Elijah : c'est bien ce que je pense ?
Rebekah : c'est la saison des feux de joie, je relance une tradition familiale. Comme nous allons tous être réunis.

Elle arriva vers eux.

Elijah : seulement car nous fuyons un de nos parents dérangés. Une autre tradition familiale des Mikaelson. Jamais fatigué, mais las du temps qui passe. Pourquoi notre famille est-elle toujours en guerre ?
Ellie : je ne sais pas. Mais partir avec ma sœur m'a fait voir les choses différemment.
Rebekah : Nous ne sommes pas si mal. Pas les monstres que nos parents voient.

On entendit une voiture.

------------------------------------------------------------
Amber :

Klaus eut à peine le temps de se garer que moi et Hayley ont sortis de la voiture et courront vers eux. On se stoppa à quelques mètres d'eux en regardant notre fille respective. Klaus arriva derrière nous. Elijah passa Hope à Hayley. Ellie le regarda et me sauta dans les bras. Je serra ma fille dans mes bras.

Ellie : maman, tu me sers un peu trop.

Je continua à la serrer. Quand elle quitta mes bras, c'est dans ceux de son père qu'elle alla. Je regarda Hayley en souriant.

Hayley : Hope, je te présente ta belle-mère.

Elle me tendit Hope, je la pris et souria.
____________

On aida Rebekah avec son feu de joie.

Rebekah : Malédiction sur le premier-né ? C'est censé être quoi ?
Klaus : d'après Finn, notre sœur Freya n'est pas morte de la peste. Elle a été prise comme paiement par notre tante Dahlia qui a ensuite maudit pour l'éternité tous les premiers-nés Mikaelson.
Amber : c'est vrai ?
Elijah : si on en croit Finn, qui l'a appris d'un bastion de la vérité, notre mère.
Rebekah : pas étonnant que Finn nous déteste. Il a perdu la sœur qu'il adorait et récupéré des frères réprobateurs qui le trouvent ennuyeux.
Ellie : super, une chance de croiser la tante cinglée Dahlia ?
Elijah : fable a plus de 1000 ans. Dahlia est morte depuis longtemps.
Amber : comme Esther ?
Klaus : personne ne fera de mal à Ellie, car personne ne la trouvera.
Ellie : j'arrive pas à le croire. Si je n'avais pas été l'aînée, c'est Hope que Dahlia prendrait ? Je suis soulagée de savoir que c'est moi plutôt qu'elle.
Klaus : Il y a assez de bois, tu vas brûler tout l'Etat d'Arkansas.
Rebekah : il nous manque juste l'ingrédient clé.
Klaus : non.
Rebekah : si, Klaus. Soutiens-moi, Elijah.

Dahlia, Freya et les Mikaelson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant