La fin de semaine arriva rapidement. Emma remarquait les efforts fournis par son copain pour accepter Niall, essayant de lui sourire et de ne pas lui faire une remarque sarcastique toutes les cinq secondes. Elle arrivait même à voir Harry se retenir pour rire des blagues de Niall, par fierté. Elle ne savait pas comment réagir face à cette concurrence entre les deux. Elle gâchait l'ambiance qui en était devenu tendue mais elle prouvait l'amour d'Harry pour elle. Emma était perdue. Harry avait commencé cette querelle et Niall s'amusait avec, lâchant des provocations de temps à autre. Et pourtant, il lui avait dit qu'il ne la voyait pas autrement qu'en tant qu'amie, et Emma le croyait. Ils avaient immédiatement eu cette complicité, cette confiance et même s'ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, elle savait qu'il était une personne honnête. Elle se sentait bien avec Niall, et le fait que lui et Harry ne s'entendent pas était un vrai poids pour elle.
Toujours est-il qu'elle n'avait aucune envie d'arrêter de côtoyer Niall, et elle était décidée à le faire accepter à Harry. Alors, quand le bouclé lui avait proposé d'aller à une fête organisée par un gars du lycée, Emma avait accepté. Et appelé Niall. Harry l'avait mal pris, et pour la énième fois ils s'étaient disputés, mais rien n'avait changé : ils iraient tous ensemble à cette fête.
Harry avait insisté pour venir plus tôt dans l'après-midi, profitant d'une nouvelle absence de Karen pour passer du temps avec sa copine. Ils avaient passé un moment simple et pourtant magique, regardant un film, Emma allongée sur Harry, qui regardait plus souvent la jeune fille, concentrée sur la comédie, que le film en lui-même. Harry aida Emma à se préparer, lui conseillant diverses tenues, étant habitué de ces soirées. Emma avait l'impression de revoir le Harry tel qu'elle l'avait connu, et ça lui faisait du bien.
Mais le bonheur ne fut qu'éphémère. Aussitôt que Niall eut sonné plus tard dans la soirée pour les rejoindre, Harry perdit le sourire. C'était pourtant lui qui avait proposé à Niall de le covoiturer, non ? Emma souffla, exaspérée. L'attitude de son copain, son humeur changeante et sa jalousie maladive commençait à lui peser. Oui, il faisait des efforts, mais Emma savait qu'elle allait bientôt arriver à un sentiment de trop plein et elle ne savait pas ce qu'elle ferait à ce moment-là. Alors qu'elle finissait d'ajuster sa coiffure, elle entendit Niall tenter une conversation avec Harry, ce dernier lui répondant avec sarcasme. Elle se hâta de descendre les escaliers et incita les garçons à se rendre dans la voiture, après un coude de coude dans les côtes d'Harry et un lourd regard sous-entendant un tas de choses.
Le trajet était silencieux jusqu'à ce que Niall reçoive un appel de sa mère et commence une discussion avec elle. Emma, assise devant aux côtés d'Harry, saisit l'occasion pour se pencher vers Harry et lui murmurer à l'oreille
-J'espère passer une bonne soirée et oublier tous les problèmes qui nous entourent, est-ce que tu pourrais essayer d'être un minimum agréable, et surtout avec Niall ?
Harry soupira avant d'hocher la tête rapidement. Il pinça ses lèvres entre elles et garda le regard rivé sur la route, retirant sa main qu'il avait posée sur la cuisse d'Emma. Emma souffla à son tour et tourna son regard vers la fenêtre, observant le paysage défilant sous ses yeux et se demandant comment allait finir la soirée. Elle n'avait jamais réellement été à des fêtes, elle était trop renfermée et n'avait pas dans son carnet d'adresse des gens susceptibles de l'inviter à ce genre d'évènement. Elle espérait donc garder un bon souvenir de cette expérience et voulait pouvoir se rappeler de cette soirée toute sa vie.
Harry se gara devant la maison d'un certain Jacob, chez qui se déroulait la fête. Après réflexion, Emma se demanda à quel moment Harry avait eu le temps de faire connaissance avec lui, vu que depuis son arrivée ils avait passé la plupart de son temps ensemble. Mais après tout, ça ne la concernait pas et sa conscience lui soufflait qu'elle était même ravie qu'Harry et Jacob soient amis. Harry lui prit la main doucement et amoureusement, attitude contrastant avec la tête qu'il affichait.
VOUS LISEZ
Le temps d'une danse II H.S.
FanfictionEmma Payne est une jeune femme pleine de rêves, d'ambitions. Elle rêve de se rendre dans l'école de danse de ses rêves, à New York. En attendant la date fatidique à laquelle elle pourra enfin se rendre là-bas, elle patiente à l'intérieur d'un lycée...