Chapitre 21

170 9 9
                                    

Le temps avait passé. Emma et Harry avaient tenté tant bien que mal de sauver leur relation, de conserver leur couple aussi longtemps que possible. Ils s'aimaient, c'était un fait irrévocable. Alors pourquoi avaient-ils autant de mal à être ensemble ? Les premières semaines s'étaient déroulées sans encombres, mais l'arrivée de Niall, entre autres, avait clairement marqué un nouveau stade dans leur relation. Harry ne pouvait plus contenir sa jalousie, son manque de confiance en lui peut-être. Emma le comprenait, et, aussi longtemps qu'elle en eut été capable, elle essaya de passer par-dessus. La fête chez Jacob s'était révélé un vrai fiasco. Ils avaient parlé, crié, et même un peu pleuré, pour être honnête, mais rien ne s'était arrangé. Harry avait ramené Emma chez elle, dans un silence pesant et ils s'étaient quittés ainsi. Les jours suivants, ils avaient tenté de faire comme si de rien n'était, comme si leur relation était toujours toute rose. Ils essayaient de paraître heureux aux yeux de leurs amis, ils essayaient de se convaincre qu'ils étaient heureux, que leur relation était normale, que c'était juste une passe. Ils essayaient réellement de se convaincre qu'ils pourraient aller au-delà de leurs soucis sans parler, juste en laissant passer le temps. Mais peut être que ç'avait été ça, leur erreur fatale. Oublier les mots, l'importance qu'ils pouvaient avoir. Peut-être avaient-ils peur que l'autre les interprète mal, peut-être avaient-ils peur de tout perdre en prononçant un seul mot. Mais au final, ils s'étaient tous les deux perdus dans ce silence et cette peur d'affronter la réalité.

-Comment ça va, toi ? Emma lança un regard à sa meilleure amie. Elle paraissait toujours soucieuse en la regardant, comme si Emily voulait la protéger de tout.

-Ça va, pressée pour les vacances, répondit Emma, l'air de rien. Nous étions en février, quelques jours avant les vacances d'hiver, et Emma n'attendait que ça, une petite pause, espérait-elle, émotionnelle, si possible.

-Tu sais très bien ce que je veux dire.

-Je supporte, j'essaye de ne pas y penser en réalité.

-Tu sais très bien que ça ne pas durer comme ça éternellement.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

-Arrête, tu m'as comprise. Tu aimes toujours Harry, malgré tout. Et sûrement que lui aussi.

-Je n'en suis pas si sûre.

-Emma, ce n'est pas parce qu'il traîne avec des gens peu fréquentables qu'il t'a oubliée, il ne le pourra pas, pas de sitôt, pas quand vos sentiments l'un envers l'autre sont si forts. Chacun gère une rupture à sa manière.

Emma souffla. Le rappel de cette rupture, plus ou moins récente, lui tordit l'estomac. Elle sentit à nouveau cette boule dans la gorge, prête à exploser à tout moment. Elle avait beaucoup pleuré, au début. Mais, réalisant que ses larmes ne serviraient à rien pour retrouver Harry, elle avait tant bien que mal réussi à les retenir.

-Donc, je repose ma question, est-ce que ça va ?

-Non, et cette fois Emma sut que c'était la vérité. J'en ai marre de faire comme si tout allait bien, d'expliquer aux gens que c'était la meilleure chose pour nous. J'en ai marre de le voir avec tout son attroupement de pétasses en chaleur, et j'en ai marre d'avoir l'impression d'être celle au cœur de papier. J'ai l'impression d'être la seule qui relit nos messages chaque soir, qui me repasse notre histoire en boucle pour chercher où est-ce qu'on a merdé. Tout ce qu'il me reste, c'est nos photos, nos souvenirs et les morceaux de mon cœur en miettes.

-Emma...

-Je sens encore ses lèvres sur les miennes, son odeur sur moi, la force avec laquelle il me serait contre lui et combien je me sentais protégée dans ses bras, j'entends encore son rire, son premier « je t'aime », ses joues rougies par la gêne quand il me l'avait dit. Je peux pas être la seule à ressentir ça, si ? Lui aussi est mal, forcément ?

Le temps d'une danse II H.S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant