Chapitre 9

11 4 0
                                    

Dilemme Moral

Point de vue : Ryder

« Qu'est-ce que c'était ? » demanda Dax, stupéfait.

« Sûrement un zombie ! » s'exclama Luxie.

Je jetai un coup d'œil vers la personne en détresse qui se débattait contre le zombie. Honnêtement, je n'arrivais pas à me décider. Risquer notre sécurité pour quelqu'un d'autre ? Pas question. Et si ouvrir cette porte attirait tous les zombies ?

Ma main tremblante s'arrêta à quelques centimètres de la poignée, hésitante.

« Non ! N'ouvre pas ! » cria Rosé, les yeux écarquillés.

Je tournai la tête vers elle, hochant la tête.

« Elle a raison » murmurai-je. « On ne va pas risquer nos vies pour un inconnu. »

Un soupir m'échappa tandis que je me grattai l'arrière de la tête, un peu agacé. Je vis d'autres zombies foncer sur lui, et un étrange sentiment d'indifférence s'installa en moi. J'aurais pu l'aider... mais pourquoi risquer ma vie pour quelqu'un qui n'est pas moi ?

« Venez, on n'a pas de temps à perdre. » Sans attendre de réponse, je me dirigeai vers le placard.

Les filles me regardaient, l'inquiétude dans leurs yeux. Elles pensaient sans doute qu'un autre survivant avait enfermé un zombie là-dedans, mais franchement, ça m'était égal.

« Ryder, attends ! Et si c'était un infecté ? » demanda Dax, nerveux.

Je haussai les épaules, esquissant un sourire froid. « Dans ce cas, j'aurai juste un autre truc à éliminer. »

La haine montait en moi, et je sentis le frisson de l'adrénaline prendre le dessus. Tant que je restais en vie, c'était tout ce qui comptait.




































_______________________________

Point de vue : Éloïse































Mon cœur manqua un battement en entendant les mots de Ryder. Il allait forcer la porte... Je devais agir, et vite. Mon regard fouilla frénétiquement la pièce, cherchant n'importe quoi pour bloquer l'accès au placard. Un objet, une barrière, peu importe.

Vite, réfléchis...

Une vieille armoire ? Non, elle est bien trop lourde...

Je crois que je n'ai pas d'autres choix.

Je me précipite vers la porte, le cœur battant à tout rompre, juste à temps pour sentir Ryder essayer de tourner la poignée, encore et encore, la forçant avec insistance. Je calai mon corps de tout mon poids contre le battant, luttant de toutes mes forces contre la panique qui m'envahissait.

« Il y a quelque chose qui bloque » murmura-t-il, l'incompréhension dans sa voix.

Je sentis mon cœur s'emballer à nouveau. Le souffle coupé, j'attendis, priant pour qu'il se lasse et abandonne. Mais il resta silencieux un instant, puis je l'entendis murmurer d'un ton qui me glaça : « Bon, je vais devoir la forcer. »

Non, non... Il donna un coup, puis un autre, mais la porte tint bon. Je retenais mon souffle, les yeux clos, mon cœur tambourinant si fort que j'avais peur qu'il ne l'entende.

Chaque coup résonnait comme un compte à rebours. Le bois craquait sous ses assauts, et moi, j'étais là, clouée par la peur, ne sachant plus quoi faire. Combien de temps pouvais-je tenir ? Le silence finit par s'installer, pesant et angoissant, et je sentis mon souffle revenir en saccades.

Welcome to the DeadlandsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant