L'Appât du Risque
Point de vue : Ryder
« Et si elle était morte ? » murmura Rosé, un instant de panique passant dans ses yeux.
Je m’approchai d’elle, plongeant mon regard dans le sien. « Et donc ? Ça t'inquiètes ? »
Elle secoua la tête, peu sûre d'elle. « Non ! Je… disais ça comme ça. »
Luxie, toujours aussi froide, haussa les épaules. « On s’en fiche. On avait besoin d’un appât pour détourner les zombies, et elle était là, au bon moment. »
Dax fronça les sourcils, prenant soudain un ton plus grave. « Peut-être qu’on est allés trop loin. »
Je le fixai, surpris. « Sérieux, Dax ? Depuis quand ça te fait de la peine ? »
Il évita mon regard, la mâchoire crispée. « Elle était cachée dans ce placard. On aurait pu la laisser tranquille, mais toi, il a fallu que tu décides pour tout le monde, comme d’habitude ! »
Je sentis la colère monter en moi. « T’as un problème avec mes décisions ? »
« Ouais, peut-être bien. Toi et tes plans à la con, à te croire au-dessus de tout. Tu sais quoi ? Un jour, ça va te retomber dessus, tout ça. » Dax lança un dernier regard méprisant et se dirigea vers la porte.
« Dax ! » s’écria Rosé, se plaçant devant lui pour l’arrêter. « T’as pas besoin de partir, reste avec nous. »
Dax soupira, mais son regard restait dur. « Non, Rosé, bouge. Je peux pas continuer à faire partie de ça. »
Je levai les yeux au ciel, exaspéré. « Vas-y, fais ton fragile. Mais tu pourrais quand même me remercier. Grâce à mon plan, les zombies ont été détournées. Bonne chance dehors, avec tous les zombies. »
Il me jeta un dernier regard, glacé. « Plutôt seul que de continuer ça avec vous. » Et il sortit, claquant la porte.
Flashback
Je frappai sur la porte du placard avec tout mon poids, jusqu’à ce qu’elle cède enfin, révélant un corps recroquevillé à l’intérieur.
Éloïse.
Je me tournai vers mes amis, un sourire aux lèvres. « On dirait que notre petite intello va enfin servir à quelque chose. »
Ils s'approchèrent, découvrant Éloïse, inconsciente, et Rosé s’étrangla de surprise. « Qu’est-ce qu’on fait d’elle ? »
Luxie répondit d’un sourire complice. « On l’utilise. Elle peut attirer les zombies loin d’ici. »
Je m’avançai pour saisir quelque chose qui dépassait de sa poche. « Mieux encore. Elle va faire diversion avec ça. » Je brandis son téléphone comme un trophée.
Dax me dévisagea, secouant la tête. « T’es vraiment prêt à la jeter dehors pour sauver ta peau ? »
Je lui lançai un regard de défi. « Réfléchis, Dax. Elle court, les zombies la suivent, et on passe de l’autre côté. Simple. »
VOUS LISEZ
Welcome to the Deadlands
HorrorDans une métropole animée, la frontière entre science et illégalité s'efface, menant à une catastrophe. Une entreprise secrète développe un sérum révolutionnaire, mais sa quête de pouvoir libère un virus mortel : le Virus Aegis. Introduit dans un ly...