L'appel du désespoir
Point de vue : Émilie Scott
Nous étions tous réunis, barricadés dans notre salon, le cœur serré par une peur paralysante qui pesait sur nous comme une chape de plomb. L’angoisse se mêlait à un silence pesant, chaque craquement de la maison résonnant comme un cri de désespoir dans la nuit.
« Rick, as-tu réussi à contacter les autorités ? » demandai-je, ma voix brisée par les larmes.
Je m'approchai de lui, tenant fermement son bras, l’angoisse m’envahissant. Il raccrocha brusquement, son visage marqué par la frustration.
« Que se passe-t-il ? » demandai-je, craignant ce que je savais déjà.
« Toutes les lignes sont prises. Impossible d'avoir qui que ce soit » murmura-t-il, son regard se perdant dans le vide, comme s’il voyait déjà la fin.
Une vague de désespoir m’envahit. « Que va-t-on faire ? » s'interrogea Leander, sa voix tremblante trahissant son anxiété. « Si on essayait de rappeler nos enfants ? Je vais tenter de joindre Éloïse. Peut-être que cette fois-ci elle répondra. »
Il mordit nerveusement ses doigts, son stress palpable. La panique grandissait en moi, se transformant en une boule de terreur dans ma gorge.
« Nos enfants… ils pourraient être en danger » chuchota Anna, les larmes coulant sur ses joues. Chaque mot était une poignante réalité que je ne voulais pas affronter.
« Je suis sûre que tout le monde va bien, même Calista » tentai-je de rassurer, prenant le visage d'Anna entre mes mains, essuyant ses larmes. Mais au fond de moi, une voix désespérée hurlait que ce n'était peut-être pas le cas. J’avais l’impression d’être une folle enfermée dans un asile, terrifiée et perdue sans eux.
« Allô, Éloïse ? Où es-tu ? » cria Leander, le cœur battant d'espoir. Après des tentatives infructueuses, le son de la voix de sa fille à travers le téléphone était tout ce dont nous avions besoin.
Nous nous approchâmes, le cœur battant à l’unisson, une lueur d’espoir se mêlant à la peur. Il mit son téléphone en haut-parleur pour que nous puissions tous l'entendre.
« Papa… j’ai tellement peur, » chuchota-t-elle, sa voix tremblante chargée d’effroi.
« Éloïse, tu es en sécurité ? Dis-moi que tout va bien, s'il te plaît ! » supplia Leander, les larmes de soulagement et de terreur se mêlant sur ses joues. La douleur d’être séparés était insupportable.
« Je vais bien… enfin, je crois. J'ai croisé plusieurs élèves » renifla-t-elle, son hésitation trahissant la panique qui la saisissait.
« Qui est avec toi, ma puce ? » lui demanda-t-il, les mains tremblantes.
« Je suis avec… Avery, Riley, Parker, Mason et… » Elle marqua une pause, son hésitation pesant comme une pierre dans ma poitrine. « Jaxon » finit-elle par dire, sa voix se brisant.
Un silence glacial s'installa, le temps semblant se figer alors que nous réalisions que, malgré leurs prénoms familiers, ils étaient tous plongés dans le même cauchemar. Mon esprit s'emballa, visualisant le danger qui pouvait les guetter à chaque instant. La peur était une bête insatiable, me rongeant de l'intérieur.
« Restez ensemble ! Ne sortez pas, quoi qu'il arrive ! » cria Rick, la voix tremblante, mais déterminée.
Les minutes s'étiraient comme une éternité, le silence autour de nous était presque insupportable. Chaque bruit, chaque souffle semblait amplifier notre anxiété, et je pouvais presque sentir l’angoisse nous envelopper, comme une couverture de ténèbres.
VOUS LISEZ
Welcome to the Deadlands
TerrorDans une métropole animée, la frontière entre science et illégalité s'efface, menant à une catastrophe. Une entreprise secrète développe un sérum révolutionnaire, mais sa quête de pouvoir libère un virus mortel : le Virus Aegis. Introduit dans un ly...