Chapitre 10 : « Game Over »

1 1 0
                                    

Mira

— Tomura Shigaraki ! appela le subalterne, un homme à l’allure mystérieuse dont les yeux semblaient percer l'obscurité.

Shigaraki se retourna vers lui, l’air distrait, ses doigts fins et pâles glissant machinalement sur son bras dans un geste nerveux.

— Ah, Black Mist… Tu t’es occupé de N°13 ? demanda-t-il d’un ton détaché, bien que son regard trahissait une impatience grandissante.

— Elle ne nous posera plus de problèmes, répondit Black Mist d’une voix calme et posée. Cependant, des gamins ont échappé à mes portails, et l’un d’eux a réussi à sortir ! déclara-t-il avec un mélange de frustration et de résignation. Les héros ne devraient plus tarder, Shigaraki.

J'ai leurs noms maintenant, mais aucun d’eux ne me dit quelque chose… Je vais devoir mener quelques recherches pour en savoir plus. Au moins, Tenya a accompli sa mission avec succès.

Un silence tendu s’installa, seulement troublé par un bruit de grattement. Shigaraki se grattait de manière presque compulsive, ses ongles laissant des marques rouges sur sa peau pâle, un tic nerveux révélateur de son tempérament instable.

— Black Mist… si je n’avais pas besoin de ton Alter, je te réduirais en miettes, murmura Shigaraki avec une pointe de mépris dans la voix. Il jeta un regard furieux à son acolyte, qui demeurait impassible. On ne fera pas le poids face à des dizaines de super-héros bien entraînés… Il faut se rendre à l’évidence ; c’est « Game Over » pour cette fois-ci.

Je ne pus m’empêcher de frissonner en l’entendant prononcer ces mots. Il dégageait une telle aura de folie et de désespoir, mais il y avait aussi une certaine résignation froide dans sa voix.

— On s’en va, annonça Shigaraki d’un ton brusque, se tournant à nouveau vers Black Mist.

De là où j’étais caché, j’entendis l’un de mes trois camarades, qui était toujours dans l’eau, s’exclamer avec soulagement :

— Hourra ! On est sauvé !

Mais un pressentiment étrange pesait dans l’air, comme une tension insidieuse qui refusait de disparaître.

— J’ai un mauvais pressentiment, murmura Tsuyu, la fille-grenouille, en observant les environs avec méfiance. Pour une raison que j’ignore, elle enfonça la tête de son camarade dans l'eau, tentant peut-être de le dissuader de toute célébration prématurée.

Shigaraki s’immobilisa un instant, comme s'il savourait une idée sombre.

— Mais avant de partir… gloussa-t-il, le regard cruel. On va égratigner un peu la réputation du Symbole de la Paix.

À ces mots, il se tourna vers Tsuyu, un sourire mauvais étirant ses lèvres. Ses doigts se levèrent, prêts à la désintégrer. Sans hésiter, je sortis de ma cachette et lançai mes fils pour l’immobiliser avant qu’il ne puisse la toucher. Mon cœur battait à tout rompre, mais je savais qu’il fallait l’empêcher à tout prix de l’atteindre.

— Il est agaçant, ton pouvoir, râla Shigaraki en me jetant un regard glacial.

Il se détourna, cherchant une autre cible. Son regard se posa alors sur Aizawa, notre professeur, qui avait activé son Alter pour neutraliser Shigaraki malgré son propre épuisement. Mais en un instant, le monstre connu sous le nom de Brainless écrasa la tête d’Aizawa contre le sol, lui coupant ainsi toute possibilité de défendre ses élèves. Shigaraki, libéré, se rapprocha dangereusement de Tsuyu, ses doigts prêts à déverser leur funeste pouvoir.

Je tirai sur mes fils pour me rapprocher, espérant éloigner Shigaraki de mes camarades. Mais au même moment, Izuku, notre camarade au grand cœur, surgit de nulle part et tenta de frapper Shigaraki, criant de ne pas toucher Tsuyu. Cependant, le Brainless, comme s’il avait anticipé l’attaque, s’interposa entre eux, protégeant Shigaraki avec une précision déconcertante.

Profitant de la diversion, je me précipitai vers Aizawa pour vérifier son état. Mon cœur manqua un battement en voyant son visage ensanglanté, mais il respirait encore.

— C’était un joli coup ! « Smash », tu as dit ? lança Shigaraki en riant, se moquant d’Izuku. Tu es un fan d’All Might, hein ? Enfin, peu importe.

D’un geste brusque, le Brainless empoigna Izuku, le soulevant du sol sans effort. La situation semblait désespérée, mais un grondement assourdissant retentit soudain dans l’atmosphère. La grande porte métallique du SCA s’effondra dans un bruit tonitruant, laissant place à une silhouette familière.

— TOUT VA BIEN ! LA CAVALERIE EST LÀ !! hurla une voix puissante, emplie d’énergie.

Shigaraki ricana en voyant ce renfort inattendu.

— Oh, ce n’est plus « Game Over », mais « Continue », jubila-t-il, un sourire carnassier aux lèvres.

Au Delà De La Mort Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant