Chapitre 1 : Une rentrée un peu... tardive ?

16 1 2
                                    

Mira

– Mira intègrera votre classe à partir d'aujourd'hui. Il y a une place libre à côté de Shoto, mais si tu veux, tu peux te présenter, déclara M. Aizawa.

– Bonjour, je m'appelle Mira. Si je n'ai pas rejoint Yuei à la rentrée, c'est parce que je me suis cassé le bras en m'entraînant la veille. Mon alter me permet de contrôler les araignées à distance ainsi que leurs toiles, auxquelles je suis très sensible, expliquai-je avant de m'installer à la place que M. Aizawa m'avait désignée.

Je devine facilement la plupart des alters que possèdent les élèves de cette classe, qui est composée en majorité d'individus plutôt puissants. Un blond semble constamment furieux : c’est sûrement Katsuki Bakugo avec son alter Explosion, mais malheureusement, sa fierté l'empêche de l'exploiter pleinement. Un garçon aux cheveux verts paraît anxieux, ça doit être Izuku Midoriya, bien qu'il soit recensé comme sans alter... Je creuserai ça plus tard.

Et puis, il y a Shoto. Je n'ai pas eu de mal à le retrouver dans la base de données, c’est le fils d’Endeavor. Il fait partie des rares à posséder deux alters, et pas des moindres : le feu et la glace, deux éléments opposés.

Je comprends pourquoi il en veut à son père, mais c'est dommage qu'il refuse d'utiliser son feu. Il pourrait être incroyablement puissant !

– Salut Shoto, murmurai-je pour éviter que le prof ne nous entende.

– Salut.

Pas très loquace...

– J'ai raté quoi exactement ? demandai-je.

– Pas mal de trucs, répondit-il.

Ok... super vague "pas mal de trucs".

– Alors, je t’en prie, éclaire-moi un peu, répliquai-je en riant.

– L'entraînement d’Aizawa et celui d’All Might.

– Un entraînement de force et de stratégie, j'imagine ?

– Oui... Comment tu sais ?

– J'ai fait quelques recherches pendant ma convalescence, c’est comme ça que je connais plein de choses sur toi et sur les autres membres de cette classe.

– Qu'est-ce que tu sais sur moi ? s'intéressa enfin Shoto.

– Bien plus que tu ne le crois...

– Arrête de tourner autour du pot, Mira.

– Toi, tu me dis ça ?!

Shoto se tut.

– Je sais que tu as deux alters et j'ai lu tout ce qui concerne ton passé et ta famille.

Shoto me dévisagea, visiblement surpris.

– Et ça ne te dérange pas de fouiller dans la vie privée des gens ?

– Non, ça va.

Mon indifférence le laissa sans voix.

– Ça te gênerait de me montrer tes alters plus tard ?

– Seulement la glace.

– Pourquoi ?

– Tu ne disais pas avoir fait des recherches sur moi ?

– Si, mais je te pose quand même la question.

– Parce que j’ai juré de ne me battre qu'avec celui de ma mère.

– Je comprends mieux. Mais tu sais, c'est ton alter, pas celui de ton père. Tout comme tu ne deviendras jamais lui, car tu es une personne différente. Tu es Shoto Todoroki. Ni Endeavor, ni ta mère. Shoto. Tu n'es pas comme eux, et c'est tant mieux. Refaire les mêmes erreurs ne mènerait à rien.

Il resta silencieux...

Suis-je allée trop loin ? Pourtant, j'ai raison... Il a peut-être vécu des choses difficiles, mais il n'a que 14 ans.

– Réfléchis à ce que je t’ai dit.

Les cours de la matinée étant terminés, tout le monde se dirigea vers le self, mais je restai un peu en arrière pour rassurer mon frère que tout allait bien.

– Salut ! C’est bien toi Mira ?

Je rangeai mon téléphone pour faire face à une fille aux cheveux brun chocolat qui lui tombent juste au-dessus des épaules.

Ça doit être Ochaco Uraraka. Il me semble que sa famille a des soucis d’argent.

– Oui, je suis Mira. Tu es Ochaco Uraraka, c’est bien ça ?

– Oui ! Ça te dirait de manger avec moi ? me proposa-t-elle.

– Avec plaisir !

Nous nous rendîmes au self et nous installâmes à une table proche de celle des autres, mais assez éloignée pour qu’ils ne nous entendent pas.

– Alors Mira, raconte-moi un peu ! Tu as des frères et sœurs ?

– Oui, j’ai un frère de cœur.

J’ai dressé une petite liste des personnes à qui je peux faire confiance à ce sujet. Heureusement, Ochaco en fait partie.

– C’est Hawks, mais j'aimerais que ça reste entre nous, je ne veux pas lui attirer de problèmes.

– Je comprends, ne t'inquiète pas, tu peux compter sur moi.

Je savais que j'avais raison... Qui fixe-t-elle comme ça ?

– Tu regardes qui, là ?

Ses joues rougirent immédiatement.

– Izuku Midoriya. Il est puissant, il a un alter qui décuple sa force !

– Ce brocoli-là ?!

Elle éclata d’un rire doux.

– Oui, lui !

Je cherchai Shoto du regard, mais il n’y avait qu’une place vide à côté du brocoli.

– Excuse-moi, Ochaco, je dois y aller.

– Pas de souci, fonce !

Je l’apprécie, elle a toujours le sourire.

Je retrouvai Shoto sur le toit de Yuei.

– Toi aussi, tu aimes les hauteurs ? lui lançai-je.

– On peut dire ça, répondit-il sans s’enthousiasmer.

Il recula de quelques pas et me fixa droit dans les yeux.

– Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?

– Montre-moi ton alter.

Je souris.

– Avec plaisir.

Je levai le bras et connectai des fils invisibles au bout de mes doigts. Je reliai l’autre extrémité aux bras et aux jambes de Shoto, puis je tirai comme si je manipulais une marionnette, le faisant faire un salto arrière dans les airs.

Au Delà De La Mort Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant