Le mariage de mon meilleur ami.

1.2K 56 4
                                    

Bonjour, je vous fais partager un de mes one shot préféré. C'est une réécriture en fait, sur le thème de la talentueuse saga "Harry Potter" ne soyez donc pas surpris si vous retrouvez du vocabulaire similaire à cette magnifique saga. Bonne lecture!

Harry s'avançait doucement vers une grande maison de briques blanches. Le lierre recouvrait la majeure partie de la façade.

C'était joli, coquet.

Il arriva à proximité d'une fenêtre, cerclée de lourds volets en bois, des rideaux beiges cachaient l'intérieur.

Ne voyant personne, et n'entendant pas de bruit, il eut peur de s'être trompé d'endroit. Jusqu'à ce que l'épaisse porte en bois s'ouvre sur son meilleur ami.

Niall.

Il ne put réprimer un sourire. L'irlandais marcha jusqu'à lui et l'entoura de ses bras en lui tapant virilement le dos, comme le font les amis qui se retrouvent après plusieurs années.

- Harry, mon pote, c'est bon de te revoir.

- Ouais, tu l'as dit...

Ils se reculèrent et prirent quelques instants pour se détailler. Niall n'avait pas vraiment changé. Ses cheveux avaient juste foncés mais ses yeux bleues avaient toujours cette lueur espiègle qu'il aimait bien.

Il avait un beau costume noir qui mettait en valeur ses épaules carrées.

Oui, c'était bon de le revoir. De le retrouver.

Toutes ces années avaient été dures sans lui et il était heureux d'être là.

Près de lui.

Il avait tellement de choses à lui dire, mais il ne savait pas par quoi commencer. Il avait aussi trop de choses à dire pour pouvoir dire quelque chose.

Tout était trop confus et heureusement, Niall se décida à entamer la discussion :

- Alors, comment vas-tu ?

- Bien...Je vais bien. Et toi ?

- Oui, aussi...Demain c'est le grand jour.

- Tu n'es pas trop stressé ?

- Non, ça va.

Harry était gêné et il vit que Niall était dans la même situation.

Il savait qu'ils devaient être ridicules mais ils prenaient leurs temps.

Quatre ans c'était long. Trop long.

C'est alors qu'une jeune femme sortit de la maison. Sa robe à tissu fleuri jouant avec les reflets du soleil.

- Niall !

L'interpellé se tourna vers Harry.

- Ah. C'est elle, Mélissa. Viens, je vais te présenter.

Ils rejoignirent la jeune femme.

Elle était brune, mince et élancée, mais quelque chose en elle lui déplaisait. Même si, il le savait, il ne pouvait pas réellement être objectif.

narry | one shot Où les histoires vivent. Découvrez maintenant