Chapitre 8

5 0 0
                                    


De retour à l'école, j'aperçois Tom sur un banc, il pleure à chaudes larmes, c'est triste à voir.

Lorsqu'il me voit, son regard s'illumine.

- Judy ! Je t'ai cherché partout, tu étais où ? demande-t'il d'une voix mêlée aux sanglots, et entrecoupée par quelques reniflements.

- Voldemort ...m'a enfermée dans une cabane de la forêt interdite... enfin... oublions cette histoire. Je dois te parler de...

- Judy. Je ne peux pas oublier ! C'est entièrement ma faute si... écoutes je vais en parler à Dumbledore. Et... on devrait s'éloigner toi et moi...

- Tom...

- J'ai merdé. T'es réellement en danger et c'est ma faute. J'ai même pas été capable de te sauver... J'ai pensé que je pourrais te protéger de lui mais... j'ai eu tord voilà.

- J'ai lu ton journal.

Un silence nous sépare, il est déconcerté par ma déclaration, son expression s'est légèrement modifiée. Une sorte d'inquiétude. La honte me submerge et je regrette instantanément ces mots.

- Tu as...commence-t'il enfin.

- J'ai eu tord Tom je désolée. C'était vraiment mal... et égoïste. T'as le droit de m'en vouloir.

- T'as lu quoi au juste?

- Euh... ( putain mais qu'est-ce qu'il m'a prit de sortir ça comme ça) Rien de ... bien important.

Il me sourit. La distance entre nous me rend folle... je reste loin et lui sourit en retour.
Il se racle la gorge avant de reprendre la parole.

- Judy, à propos de l'autre soir... tu sais le soir où...

- Quand on... ?

- Oui ça...

- Ah... et bien?

Il rougit et moi aussi. QUE FAIRE.

- Tom est-ce que t'es amoureux de moi? (Ok, j'ai osé)

- Pardon?

Il passe de rouge clair à rouge tomate.

- C'est juste une question. Pas de quoi être gêné.

- Nan t'as raison. Peut être. Que ... enfin ...

- Désolée, écoute Riddle je vais aller dormir. C'était une soirée assez mouvementée. On a tous les deux besoin de repos.

Sur ces mots je m'éloigne.

- Encore désolé pour mon père.

Je me retourne, il a les bras croisés contre son torse, je vois bien que la culpabilité le ronge. On ne choisit pas sa famille Riddle...
C'est moi qui devrait le plus culpabiliser. Malgré tout il n'a pas l'air de m'en vouloir.

- ... et oui.
(Il marque une pause)

« Je suis amoureux de toi Judy Stevens.
C'est juste que je ne m'attendais pas vraiment à être confronté à cette question ce soir.

Je n'ose rien dire. Alors je hoche la tête lentement et repars vers les dortoirs.

𝐼𝑠 𝑖𝑛 𝑙𝑜𝑣𝑒 🐍𝑇𝑜𝑚 𝑅𝑖𝑑𝑑𝑙𝑒🐍 ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant