Chapitre 3 : La Malédiction des Mensonges

6 0 0
                                    

L'école de magie flottait dans un état de tension palpable. La malédiction des mensonges, récemment semée par Rafal, continuait d'infiltrer chaque recoin de l'établissement. Les rumeurs circulaient, amplifiées par la peur et la curiosité. Des murmures parlaient de dragons, de créatures mythiques, et d'événements inexplicables qui se produisaient dans les couloirs. Les élèves, à la fois fascinés et terrifiés, ne savaient plus faire la distinction entre la réalité et l'illusion.

T/p se tenait devant sa classe, observant ses élèves avec une attention particulière. Elle avait décidé de parler du pouvoir des mots et de la vérité, espérant les préparer à la lutte contre cette malédiction croissante. Sa voix résonnait avec conviction.

— Les mots ont un pouvoir immense, commença-t-elle. Ils peuvent créer des mondes, mais ils peuvent aussi détruire des vies. Nous devons être prudents avec ce que nous disons et ce que nous croyons.

Elle s'arrêta un instant, scrutant les visages anxieux des élèves. L'un d'eux, un garçon nommé Milo, leva timidement la main.

— Mademoiselle T/p, je... j'ai entendu dire qu'un dragon était apparu dans le jardin. Est-ce vrai ?

T/p eut un frisson à l'idée que les rumeurs aient pris corps. Elle se rappela les événements récents, et son regard se fit plus sérieux.

— Les dragons, comme beaucoup d'autres créatures, sont des légendes. Mais si vous pensez en avoir vu un, cela mérite d'être discuté. Qui peut me dire pourquoi il est important de vérifier ce que nous voyons ?

Une élève, Lina, répondit avec assurance.

— Parce que nos yeux peuvent nous tromper ! Nous devons savoir ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.

T/p acquiesça, satisfaite de la réponse.

— Exactement. Et dans ces temps troublés, nous devons rester vigilants et toujours remettre en question ce que nous percevons.

Elle sentit une présence familière derrière elle. Lady Lesso, sa partenaire et mère de leur fille, Rose, se tenait à la porte, le regard préoccupé.

— Tout va bien ici ? demanda Lady Lesso, la voix calme mais teintée d'inquiétude.

— Oui, je leur parle de l'importance de la vérité. Mais... il semblerait qu'il y ait des rumeurs sur un dragon, et les élèves sont très préoccupés, expliqua T/p.

Lady Lesso fronça les sourcils, consciente que la situation était plus grave qu'elle ne l'aurait imaginé.

— Nous devons garder un œil sur cela. Si la malédiction prend de l'ampleur, nous devons être prêtes à agir.

T/p hocha la tête, son esprit travaillant déjà sur la meilleure façon de gérer la situation. Elle savait que chaque élève avait un rôle à jouer dans la protection de l'école.

Les cours se poursuivirent, mais l'ambiance était chargée de tension. Les élèves parlaient à voix basse, échangeant des histoires et des théories. À la fin de la journée, alors que T/p rentrait chez elle, elle trouva Rose, leur fille de huit ans, assise sur les marches, le regard pensif.

— Maman, pourquoi les gens mentent-ils ? demanda Rose, sa voix douce mais chargée de curiosité.

T/p s'agenouilla à sa hauteur, surprise par la profondeur de la question.

— Parfois, les gens mentent pour protéger les autres ou eux-mêmes. Mais d'autres fois, cela peut causer beaucoup de douleur, expliqua-t-elle avec précaution.

Rose plissa les lèvres, réfléchissant.

— Mais si un mensonge devient vrai, que se passe-t-il alors ?

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant