Chapitre 11: Le retour

15 1 0
                                    

Le jour du mariage entre Lesso et t/p était enfin arrivé. Le grand hall était orné de somptueuses décorations, des guirlandes de lumières flottaient dans l'air, et des fleurs magiques changeaient de couleur selon les émotions des invités. L'atmosphère était empreinte d'excitation et d'attente. Lesso, dans une robe élégante d'un noir profond, se tenait devant l'autel, le regard fixé sur la grande porte en bois massif, attendant avec impatience l'arrivée de t/p.

De l'autre côté, t/p se préparait nerveusement. Elle portait une robe qui semblait capturer la lumière du jour, iridescente, avec des touches d'argent qui scintillaient à chaque mouvement. Son cœur battait fort, non seulement parce que c'était le jour de son mariage, mais aussi parce qu'un invité indésirable rôdait dans l'ombre : Rafal.

Depuis quelques jours, Rafal, l'ancien ennemi de Lesso et dirigeant de l'École du Mal, avait fait sentir sa présence. T/p savait qu'il n'approuvait pas leur union, et même s'il n'avait rien tenté jusqu'à présent, une part d'elle redoutait qu'il n'intervienne. Cependant, t/p essaya de chasser cette inquiétude. Aujourd'hui, elle épouserait la femme qu'elle aimait plus que tout, et rien ne viendrait gâcher ce moment.

La cérémonie commença sous un ciel clair, tandis que les invités prenaient place. Lesso attendait toujours, son regard impassible mais ses mains légèrement tremblantes, trahissant son émotion. Lorsque t/p apparut enfin dans l'allée, un silence respectueux s'installa dans l'assemblée. Ses yeux rencontrèrent ceux de Lesso, et tout autour d'eux sembla cesser d'exister. Chaque pas que t/p faisait semblait l'amener plus près du bonheur absolu.

Cependant, à peine avait-elle rejoint Lesso devant l'autel que la porte de la grande salle s'ouvrit violemment, laissant apparaître Rafal, vêtu de son habit sombre, un sourire sinistre sur le visage. Un murmure inquiet parcourut la salle.

« Vous pensiez vraiment que je resterais silencieux et vous laisserais vous marier ? » déclara Rafal d'une voix glaciale. « Lesso, tu m'appartiens ! Et je ne permettrai pas que cette... cette enfant me vole ce qui est à moi. »

Lesso se redressa immédiatement, les poings serrés. Elle savait que ce moment pourrait arriver, mais elle ne laisserait pas Rafal gâcher ce jour. Elle jeta un coup d'œil à t/p, qui avait déjà dégainé sa baguette, prête à se défendre. Le calme solennel du mariage s'était transformé en une atmosphère tendue, où chacun sentait que quelque chose de terrible était sur le point de se produire.

Rafal s'avança, son sourire toujours collé aux lèvres, comme s'il savait que rien ne pouvait l'arrêter. Lesso le rejoignit au milieu de la salle, prête à lui faire face.

« Tu ne gâcheras pas ce jour, Rafal, » dit-elle d'un ton sec, sa voix vibrante de colère. « Jamais. »

Sans un mot de plus, un duel éclata. Rafal attaqua le premier, lançant une vague d'énergie noire en direction de Lesso. Elle la para sans difficulté, mais il était évident que la bataille ne ferait que commencer. Les invités reculèrent pour leur laisser de l'espace, l'air rempli de magie crépitante.

T/p, qui observait la scène avec angoisse, ne pouvait pas rester en retrait. Elle rejoignit Lesso, lançant des sorts en direction de Rafal pour la protéger. Ensemble, elles formèrent une équipe redoutable, leurs magies s'entremêlant dans une danse puissante. Mais Rafal était plus fort qu'elles ne l'avaient anticipé, et chaque coup qu'il portait semblait gagné en intensité.

Rafal, enragé par la résistance de Lesso et t/p, se mit à incanter un sort encore plus puissant. Une sphère d'énergie sombre commença à se former au-dessus de sa tête, prête à être lancée. t/p se prépara à contre-attaquer, mais Rafal était plus rapide. D'un geste brutal, il projeta l'orbe directement sur t/p. Lesso, sans hésiter une seconde, se jeta devant elle.

Le sort frappa Lesso de plein fouet. Le choc la propulsa en arrière, son corps heurtant violemment le sol. Un cri déchirant résonna dans la grande salle, alors que t/p courait vers elle, le cœur battant à tout rompre.

« Lesso ! » cria-t-elle en s'agenouillant à ses côtés. Lesso était grièvement blessée, le souffle court et le visage pâle, mais elle souriait faiblement, une lueur de détermination encore visible dans ses yeux.

« Ne... ne laisse pas Rafal... » murmura Lesso, avant de perdre connaissance.

t/p sentit la rage monter en elle. Le monde sembla se rétrécir autour de Rafal et elle. Il n'y avait plus d'invités, plus de décorations, plus de lumière. Juste l'obscurité de son ennemi devant elle. Elle se leva, une colère implacable bouillonnant dans ses veines. Cette fois, elle ne se contenterait pas de se défendre.

Rafal sourit, croyant avoir remporté la victoire. Mais t/p, le visage baigné de larmes et de fureur, leva sa baguette, concentrant toute son énergie dans un seul sort. La salle fut instantanément enveloppée d'une lumière éblouissante. Rafal, pris de court, tenta de riposter, mais t/p déchaîna toute sa puissance sur lui.

Un duel acharné s'ensuivit, mais cette fois, t/p avait l'avantage. Sa rage et son amour pour Lesso la poussaient à se battre avec une détermination nouvelle. Finalement, après plusieurs minutes d'une lutte acharnée, elle parvint à désarmer Rafal et à l'immobiliser avec un sort puissant.

« C'est fini, » déclara-t-elle d'une voix dure, les larmes coulant encore sur ses joues.

Rafal, blessé et furieux, jura de se venger avant de disparaître dans un tourbillon d'ombre. t/p, vidée par l'effort, se précipita alors vers Lesso, toujours inconsciente.

À l'infirmerie, l'atmosphère était tendue. t/p restait assise à côté du lit de Lesso, tenant sa main avec douceur. Elle n'avait jamais été aussi effrayée. Chaque seconde semblait une éternité. Finalement, après ce qui parut être des heures, Lesso ouvrit lentement les yeux.

« Tu es là, » murmura Lesso, sa voix faible mais teintée d'affection.

t/p éclata en sanglots, soulagée, et se jeta dans ses bras.

« Tu m'as sauvée... Encore une fois. »

Lesso sourit doucement, lui caressant la joue.

« Je t'avais dit que je serais toujours là pour toi. »

Après quelques minutes de tendres retrouvailles, Lesso se redressa légèrement dans son lit. « Où en étions-nous avant que ce... parasite n'intervienne ? Ah oui. »

Elle glissa une main dans sa poche, sortant la même petite boîte qu'elle avait utilisée quelques jours plus tôt. Elle sourit, faiblement, mais avec la même détermination.

« Il est temps de finir ce que nous avons commencé. Veux-tu toujours m'épouser ? »

t/p, le cœur battant, hocha la tête avec ferveur.

« Oui. Mille fois oui. »

Les larmes aux yeux, Lesso lui glissa une nouvelle fois la bague au doigt, et cette fois, rien ne pouvait interrompre leur bonheur.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant