Chapitre 11 : La fin de Rafal

0 0 0
                                    

Les ombres dans la clairière tourbillonnaient autour de T/p et Lady Lesso, se tordant et se déformant sous l'influence de Rafal, qui se tenait là, sûr de lui, enveloppé dans une aura de pouvoir et de menace. Les éclairs d'énergie sombre crépitaient dans l'air, projetant une lumière vacillante sur les visages déterminés des deux femmes. Le moment de la confrontation finale était enfin arrivé.

Rafal, enivré par l'illusion de son contrôle, esquissa un sourire sinistre.

— Vous pensez réellement pouvoir me vaincre ? demanda-t-il d'une voix moqueuse, résonnant comme un écho dans l'espace entre eux. Vous êtes bien trop naïves.

T/p serra la main de Lady Lesso, un geste qui les ancrerait dans la réalité, malgré les illusions qui les entouraient.

— Nous ne sommes pas naïves, Rafal, dit T/p avec fermeté. Nous avons vu ce que tes mensonges peuvent provoquer.

Lady Lesso acquiesça, ses yeux brillants d'une résolution indéfectible.

— Ton pouvoir n'est rien d'autre qu'un miroir déformant de tes propres peurs. Tu n'es pas le maître de la réalité, mais simplement un prisonnier de tes propres mensonges.

Les illusions se heurtent à la vérité...

Rafal, visiblement irrité par leur confiance, s'avança d'un pas, l'énergie sombre émanant de lui augmentant en intensité.

— Comment osez-vous me défier ? Vous ne comprenez rien de ce qui est en jeu. Le Bien et le Mal sont façonnés par les histoires que nous nous racontons. Et vous, mes chères, êtes déjà perdues dans les vôtres.

T/p et Lady Lesso échangèrent un regard, une connexion silencieuse se formant entre elles, empreinte de courage et de compréhension. Elles savaient qu'elles devaient briser cette illusion une fois pour toutes.

T/p prit une profonde inspiration.

— Rafal, tes mensonges ne nous touchent plus. Nous avons accepté nos vérités, aussi difficiles soient-elles. Nous savons qui nous sommes et ce que nous avons construit ensemble.

Rafal, surpris par leur force, vacilla un instant. C'était le premier signe de doute qu'il montrait.

— Et que savez-vous vraiment ? interrogea-t-il, sa voix s'adoucissant légèrement.

L'acceptation des vérités...

Lady Lesso s'avança, les yeux rivés sur lui, déterminée à ne pas laisser sa propre histoire être utilisée contre elle.

— Je sais que j'ai fui mon passé, que j'ai essayé de le cacher sous un vernis de perfection. Mais cela ne m'a jamais protégée, ça m'a seulement emprisonnée. Et cela t'a aussi emprisonné, Rafal.

Les mots de Lady Lesso frappèrent comme une lame aiguisée. Rafal blêmit, mais il se reprit rapidement, la colère s'installant dans son regard.

— Vous pensez qu'en admettant vos faiblesses, vous pouvez me vaincre ? Vous êtes faibles !

T/p, alimentée par la passion, s'avança une nouvelle fois, cette fois avec une intensité renouvelée.

— Ta faiblesse réside dans le fait que tu ne peux pas accepter que ta réalité ne peut pas être imposée. Nous ne sommes pas des personnages dans ton jeu, Rafal. Nous sommes réelles.

Un grondement de rage s'éleva de lui, mais T/p et Lady Lesso restèrent fermes, unies dans leur détermination. Elles savaient que pour briser la malédiction, elles devaient faire face aux vérités non seulement de leur passé, mais aussi de Rafal.

Le passé ressurgit...

— Qu'est-ce que tu as vraiment à cacher, Rafal ? demanda T/p, sa voix se faisant plus douce, presque apaisante.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant