XVI. L'ombre et la flamme

7 3 0
                                    


- Les orcs ! s'exclama Legolas, reconnaissant les cris de ces créatures qui approchaient de plus en plus.

- Nous devons partir, quitter cet endroit avant d'être piégé ! prévint Thorin.

Boromir s'élança vers les portes, cherchant des yeux par quel endroit ces créatures allaient surgir. Vrillant son regard sur la droite, il eut tout juste le temps de se reculer que deux flèches se fichèrent dans la porte en bois, juste devant lui.

- Reculez ! S'écria Aragorn aux hobbits en constatant que les orques étaient plus proches qui ne le pensait. Restez près de Gandalf !

- Frerin ! Lily ! Restez avec eux ! ordonna le Roi d'Erebor, en s'élançant près de hache aux côtés des portes.

Pendant ce temps, le rôdeur avait rejoint Boromir afin de l'aider à fermer les doubles portes.

- Ils ont un troll des cavernes, informa le Gondorien.

A l'aide des haches que Thorin et Legolas leur passaient, les deux hommes bloquèrent les portes. Tandis que Lily et Frerin se postèrent aux côtés du magicien comme leur avait ordonné leur mentor, dégainant l'épée pour l'un et armant son arc pour l'autre. Les hobbits firent de même derrière eux ainsi que Gandalf.
Pendant ce temps, Gimli grimpa sur la tombe de Balin, ses haches à la main alors que Gwen et Lucy se postèrent de chaque côté du tombeau. D'ailleurs, Guenièvre, Aragorn et Legolas bandèrent leur arc, prêts à tirer. Lucy, Boromir et Thorin se tenaient prêts eux aussi, l'épée à la main avec un bouclier pour protection, trouvé pour deux d'entre eux parmi les ruines d'anciens combats. Tous attendaient le moment où les orcs parviendraient à rompre les portes

- Qu'ils approchent ! s'exclama Gimli. Il y a encore des nains dans la Moria qui respirent !

Les orcs frappaient de leurs armes, les portes, arrachant des morceaux de bois laissant ainsi des fissures dans cette maigre barrière.
Frerin sentit son souffle se coincer dans la gorge et ses mains devenir moites alors que la peur faisait battre son cœur dans les tympans. Il entendit à peine les cordes des arcs claquer, Legolas, Gwen et Aragorn abattant chacun un orque au travers des fissures. Le jeune nain raffermit sa prise sur son épée et pendant que le Prince elfe et l'ancienne Mestre d'Olomis armèrent de nouveau leurs arcs, les portes vinrent à céder, vomissant des orcs armés de pied en cape dans leurs armures noires.

Trois furent abattus sans ménagement par les flèches des trois archers, avant que la mêlée ne devienne générale. Boromir, Thorin et Lucy chargèrent avec leur bouclier sur l'Ennemi en une ligne défensive pour que Aragorn, Gwen et Legolas aient le temps de dégainer leurs épées et dagues pour le combat rapproché. Rapidement, Gandalf se lança dans le tumulte dans un cri de guerre, suivi de Lily et Frerin, ainsi que des quatre hobbits.
Avec leurs petites tailles, ces derniers parvenaient facilement à se faufiler sous les coups et la garde des orcs avant de les pourfendre avec leurs épées, comme leur avaient appris Boromir et Aragorn, le magicien veillant sur eux. Legolas, lui, parvenaient à continuer à tirer des flèches sur les créatures autour de lui, Lucy et Gwen se chargeant de tout orc qui tentait de l'atteindre par derrière. Gimli, de son côté, abattait sa hache de son perchoir sur tout ennemi qui s'approchait d'un peu trop près. Boromir, Aragorn et Thorin, quant à eux, formaient un trio mortel, abattant sans état d'âme ces immondes créatures. Lily et Frerin, pas loin d'eux, se démenaient du mieux qu'ils pouvaient, chacun comptant l'un sur l'autre pour protéger ses arrières, la rouquine tirant ses flèches, le jeune nain maniant son épée avec dextérité, et même si c'était bien la première fois que les deux amis se tenaient dans une telle mêlée, ils s'en sortaient pas trop mal non plus.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Communauté de l'Anneau (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant