VI. Douceur d'un foyer

165 11 14
                                    


Lily, capuche rabattue sur son visage, tenant les rênes de son cheval, observait la montagne qui se dressait devant elle et un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle donna un léger coup de talon sur les flancs de sa monture qui reprit sa route, en direction des portes d'entrée d'Erebor.
La jeune femme avait laissé malheureusement son compagnon de route à Fondcombe. Effectivement, Bilbon était devenu de plus en plus fatigué lors des premiers mois de route, ralentissant leur allure de marche. Et après un petit mois à Fondcombe, il ne s'était pas senti de continuer plus loin aux vues de la première partie du voyage, bien que son cœur criait le contraire. Il avait alors écrit une lettre qu'il avait donnée à la jeune femme pour qu'elle la porte à ses amis au-delà de la forêt de Mirkwood et les elfes avaient offert l'hospitalité au hobbit.
Maintenant, après encore deux mois de voyage à cheval, Lily était à destination. Elle descendit de sa monture au seuil de la Montagne où affluaient nombreux marchands, soldats, voyageurs...et le guida dans les entrailles du Royaume. Connaissant déjà bien les meilleurs coins d'Erebor, elle laissa son cheval dans une écurie dont elle était une habituée. Puis, slalomant entre les étals des marchands nains, passant devant forges, boulangers et autres, elle se dirigeait vers les niveaux supérieurs, là où se tenait les quartiers royaux. Cela lui prit quelques minutes mais bientôt elle arriva à deux grandes portes gardées par des gardes, indiquant l'entrée du palais royal. Elle retira sa capuche, dévoilant son visage et sa chevelure de feu. Un garde s'agita, la reconnaissant.

- Lily ! s'exclama-t-il de sa grosse voix.

- Gimli ! s'écria-t-elle avec joie, s'agenouillant pour pouvoir faire une accolade à son ami d'enfance. Je suis heureuse de te voir.

- Moi aussi, répondit-il. On ne vous attendait plus. D'ailleurs,...

Il regarda derrière elle, espérant voir quelqu'un.

- Où est Maître Sacquet ?

- A Fondcombe.

Le nain l'observa avec perplexité. Que faisait-il à Fondcombe ? Tout le monde attendait son arrivée. Encore plus le Roi, impatient de revoir son vieil ami.

- J'expliquerai tout plus tard, l'informa-t-elle, comprenant son questionnement. A la place, tu pourrais me dire où se trouve...

- Au terrain d'entraînement, la coupa-t-il avec un sourire.

- Merci ! Lâcha-t-elle avec joie, avant de déposer un baiser sur la joue de son ami et de se relever.

Gimli fit signe à son collègue de l'aider à ouvrir la porte pour la jeune femme qui ne se fit pas prier en entrant avec entrain dans les couloirs du palais tout en faisant un dernier signe de la main à son ami.

***

Lily emprunta différents couloirs et escaliers, n'ayant aucun problème pour trouver le chemin afin d'aller au terrain d'entraînement. A vrai dire, elle connaissait chaque recoin du palais.
Depuis qu'elle avait atteint sa majorité, Lily parcourait la Terre du Milieu sans arrêt, ne se lassant jamais des paysages, des habitants curieux ou hostiles, de la magie qui habitait cette terre... Elle adorait vagabonder et explorer. Mais son endroit préféré, avec Fondcombe, était sans aucun doute Erebor. Ces deux endroits représentaient une sorte de sanctuaire où elle était toujours accueillie à bras ouverts, où elle trouvait du soutien, une oreille attentive, des conseils sages et avisés, et même...la chaleur d'un foyer. Peut-être plus à Erebor qu'à Fondcombe pour ce dernier point depuis que Conan était parti s'installer avec Maëlya au Rohan.... Elle était devenue pour beaucoup un visage familier dans la Montagne et plus personne ne posait de questions sur ses visites régulières, même certains la saluaient avec bienveillance.

La Communauté de l'Anneau (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant