La nuit était tombée depuis deux bonnes heures et un brouhaha joyeux émanait d'une des terrasses de la demeure d'Imladris. En effet, des tables avaient été installées pour le dîner avec des torches pour éclairer les lieux. L'une d'elle était plus grande et accueillait le Maître de Fondcombe, sa fille Arwen, Gandalf, Aragorn, Legolas, Boromir, Thorin, Lucy, son fils Frerin, Guenièvre, les cinq hobbits dont Bilbon ainsi que Lily et Gimli. Les autres tables, quant à elles, étaient occupées par le reste des autres délégations.
Chaque membre de cette table était occupé dans une discussion. Gandalf, Glorfindel et Elrond programmaient le voyage à venir de la toute nouvelle communauté. Le départ était prévu pour fin décembre, le temps de tout préparer et laisser le porteur de l'Anneau se remettre tranquillement de sa blessure.
Arwen participait à la discussion entre Aragorn, Legolas et Boromir. Heureusement, les tensions de la journée avaient été mises de côté pour cette soirée et l'hydromel des elfes n'avaient pas été pour rien dans le cas de l'Homme du Gondor. Thorin et Lucy se remémoraient le passé avec Bilbon et Gwen, les souvenirs et anecdotes fusant entre eux. Frodon et Sam les écoutaient avec curiosité et admiration, appréciant de réentendre ces histoires du passé mais d'un autre point de vu. En bout de table, Lily, Frerin et Gimli riaient à gorge déployée des frasques de Pippin et Merry, les deux compères leur racontant avec fierté leurs plus célèbres magouilles.La joie et l'insouciance flottaient au-dessus de cette assemblée, tous profitant encore de ces moments simples et heureux avant le début de cette aventure qui promettait d'être terriblement dangereuse et périlleuse.
- Tu te souviens de la fois aussi où tu t'es évanoui devant les araignées ? rapporta Lucy, le rire aux lèvres en direction de Gwen qui se vantait de ses maigres exploits lors de la quête.
Celle-ci se figea, grimaçant alors que Thorin afficha un sourire amusé et que Bilbon riait sous cape, proclamant qu'il aurait bien aimé voir ceci. Mais le pauvre hobbit avait été au prise avec les araignées à un autre endroit à ce moment-là.
- Pour ma défense, elles étaient énormes ! contra-t-elle avec une moue indignée.
Mais cela ne fit que redoubler le rire de Lucy et de Bilbon.
La scène attira le regard de Frerin. Il lui était si étrange de voir sa mère aussi libre, comme si elle s'était libérée de son statut de princesse, ...son statut de mère. Son cœur se serra à l'idée qu'elle puisse toujours autant lui en vouloir. Jamais il ne l'avait vu autant en colère alors que son regard trahissait une profonde tristesse.- Ne t'inquiète pas, lui souffla Lily à côté de lui qui avait remarqué où son regard se portait. Laisse-lui cette nuit de répit et demain, ça ira mieux. C'est ta mère. Jamais elle ne pourra t'en vouloir éternellement.
- Mouais...
- Fais-moi confiance, renchérit-elle avant de se détourner légèrement de lui et de poser son regard sur Guenièvre. Au fait, Gwen ! l'interpella-t-elle. Pourquoi tu étais en retard au Conseil ?
La susnommée se tourna vers elle et à sa question fit un vague geste de la main.
- Oh ! Hum... Pour pas grand-chose. Une simple attaque...
- Une attaque ? répéta Lucy, les yeux écarquillés.
- Euh... Oui..., confirma sa meilleure amie, quelque peu mal à l'aise, mais rien de grave.
- Qu'est-ce que c'était ? questionna Thorin, en fronçant des sourcils, un brin inquiet. Des orcs ? Des gobelins ?
- Euh... Hum..., fit-elle en prenant son verre, fuyant leur regard. Un canard, baragouina-t-elle dans son verre, devenue très intéressé par les nervures du bois dont était fabriquée la table.
VOUS LISEZ
La Communauté de l'Anneau (Tome 2)
Hayran Kurgu60 ans se sont écoulés suite à la reconquête d'Erebor par la Compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne. 60 ans où la vie s'est écoulée paisiblement pour nos anciens compagnons dans toute la Terre du Milieu. Mais cela ne veut pas dire que la menace a disparu...